Dominique de Villepin : « La politique n’intéresse pas Jacques Chirac»

Invité ce mardi de Bourdin Direct sur RMC, Dominique de Villepin estime que la "petite phrase" de Jacques Chirac sur François Hollande était une "boutade".
Au sujet de la phrase de Jacques Chirac affirmant la semaine dernière qu'il voterait pour François Hollande en 2012, Dominique de Villepin exprime son agacement face à la surmédiatisation de la moindre sortie de l'ancien chef de l'Etat.
Il estime qu'il ne s'agissait que d'une "boutade" : "Jacques Chirac, si vous lui parlez des sujets qui l’intéressent (les arts premiers, la situation internationale, l’évolution de l’humanité, les grands enjeux écologistes), il est passionné. Parlez-lui de politique, il ne répond pas, ça ne l’intéresse pas. Ca ne l’intéresse pas parce qu’il ne veut pas se mêler des affaires françaises. C’est pour cela que j’ai parlé de « vraie-fausse boutade » concernant tel ou tel candidat. Il aurait eu un autre candidat auprès de lui, sans doute aurait-il pu se prêter à ce petit jeu de taquinage. Donc je crois qu’il ne faut pas surdimensionner la portée de cette phrase. Je crois que Jacques Chirac est fidèle à la décision qu’il a prise de ne pas se mêler de politique."
Votre opinion