Donald Trump pourra-t-il revenir sur Facebook?

#MAGNIEN - Tous les jours dans "Apolline Matin", Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux.
Donald Trump bientôt de retour sur Facebook? L'ancien président sera fixé dans quelques semaines. Car Facebook a désormais un "conseil de surveillance", une sorte de Cour suprême sensée être indépendante, qui tranche les questions sensibles. Et celle-ci l’est particulièrement: faut-il autoriser Donald Trump à reprendre la parole sur Facebook?
Le débat fait déjà rage entre les tenants de la liberté d’expression, et ceux qui considèrent que ses actions, ses propos lors de ses derniers jours à la Maison Blanche justifient de le bannir indéfiniment. Avec deux reproches en particulier: ses allégations répétées de fraude électorale, sans fondement, et ses propos encourageant ses partisans à envahir le Capitole. Le conseil de surveillance de Facebook rendra sa décision dans quelques semaines.
Pas de retour sur Twitter
Twitter, qui avait aussi décidé de bannir Donald Trump de sa plateforme pour incitations répétées à la violence, ne le laissera pas revenir même s'il devait être de nouveau candidat à la Maison Blanche.
L'ex-président américain Donald Trump a échappé samedi à un verdict de culpabilité à l'issue d'un procès historique devant le Sénat américain, qui le jugeait pour son rôle supposé dans les violences du 6 janvier au Capitole.
Votre opinion