Douze jours après le passage de la tempête Alex, certaines communes des Alpes-Maritimes toujours sans eau potable
Certains villages du Sud-Est de la France sont toujours coupés du monde. La commune de Tende n’a toujours pas accès à l’eau potable. Les habitants et les élus se sentent complètement délaissés
Douze jours après, il n'y a toujours pas d’eau courante chez Béatrice, une habitante de la vieille ville de Tende, l’une des communes les plus touchées par le passage de la tempête Alex: "Sans eau courante, on est obligé d'aller chercher aux différentes citernes de l'eau dans des seaux pour avoir le minimum d'hygiène. On aimerait bien avoir l'eau courante mais on est obligé de patienter".
Un retour à une vie normale trop lent pour le maire de la commune Jean-Pierre Vassallo: "On est toujours enclavé, on ne peut être desservi que par hélicoptère notamment concernant l'eau potable. Et si la météo s'aggrave, les hélicoptères ne pourront plus voler.
"On est vraiment à la remorque de la situation"
Plus globalement le maire regrette que sa vallée soit lésée par rapports aux vallées voisines: "Dans la vallée de la Vésubie, on a déployé des forces incroyables. Le ressenti de la population c'est qu'on en fait dix fois plus chez les autres que chez nous. On est vraiment à la remorque de la situation", déplore-t-il.
Seul espoir du maire : l’arrivée de ressources par les rails. Mais pour l’instant, ce train venant d’Italie n’a toujours pas obtenu l’autorisation de rouler.
Votre opinion