× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La droite attaque dsk
 

PARIS (Reuters) - La droite a redoublé de critiques dimanche contre Dominique Strauss-Kahn, candidat potentiel du Parti socialiste à la prochaine...

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • damien24
    damien24     

    effectivement le manque de culture est flagrant ici ! qui pourrait prétendre aider les français sans connaitre les problemes economiques , sans savoir les gerer ? la politique du pouvoir d'achat de N.Sarkozy a-t-elle fait ses preuves ? non. où est notre pouvoir d'achat dans cette oligarchie ? P.S : nous sommes considérés comme les plus mauvais touristes du monde parce qu'on ne laisse que tres peu de pourboires , car en france le service est compris dans le tarif des consommations , ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays etrangers ; lisez !!!

  • Igor H de Antigone415
    Igor H de Antigone415     

    Il faut savoir que si Dieu nous a donné une main droite pour tenir le couteau, celui-ci pousse délicatement le caviar vers la fourchette fermement maintenue par la min gauche pour le porter au creux de la bouche afin que toute personne le savoure selon ses moyens. Et que si on amputait les footballeurs de leur pied gauche ils gagneraient moitié moins d’argent. Vous rendez-vous compte de la catastrophe pour l’économie mondial qui vit des ressources générées par les transferts ? Moi, je ne voterai pas pour Dominique s’il se présente car cela représenterait une terrible souffrance pour Anne de voir son époux constamment éclaboussé par les sandales financiers, de meurs… et traîné dans la boue comme une Brunehaut suspendue à un croc de boucher tiré par un cheval fougueux… Cela a déjà eu lieu il y à quinze siècles. Et l’histoire se répète. Alors de grâce ne votez pour Monsieur Strauss-Kahn que si vous le détestez et pensez qu’il mérite « la punition présidentielle » de 2012.Car ça va être plutôt une punition qu’un honneur.

  • thierry la paluche...
    thierry la paluche...     

    ... c'est la gauche "ultra-caviar" ( ce qui n'est pas faux )la droite c'est quoi ?!? l'ultra / ultra ultra bling ?§? ils feraient mieux de ne pas la ramener dans ce domaine !!

  • freemars
    freemars     

    Tout simplement parce qu'elles ont fragilisé financièrement la plupart des salariés français. A ce que je sache, la promesse de non diminution de salaire n'était adressée qu'au smicard ... Les autres ? 35h payés 35. Alors évidemment les grosses boites ont mis en place des RTT pour continuer à faire 39h et ainsi maintenir les salaires à 39 mais les PME et PMI sans parler des TPE et TPI ? et bien ces entreprises sont passées aux 35h payés 35. Je sais de quoi je parle. J'ai mis 3 ans à retrouver mon salaire d'avant les 35h. Répartir le travail c'est un beau concept mais dans les grosses entreprises ou plusieurs personnes font le même boulot. Dans la plupart des boites vous êtes 1 ou 2 a faire le même boulot. Donc le concept des 35h c'était embauché des couteaux suisses qui seraient comptable le lundi, commercial le mardi, et travaille à la chaine le mercredi ... Super comme concept et surtout bonjour l'efficacité. Ensuite pour les remettre en cause il faut l'accord des syndicats non ... Sinon c'est encore grève sur grève ... Seule la gauche peut réformer le travail sans que les syndicats ne hurlent aux loups ... Même quand c'est pour faire des conneries.

  • cacape
    cacape     

    Qui est en train de critiquer de façon malsaine le directeur du FMI ? Il n'y a pas de droite caviar??? et on ne peut pas avoir des idées différentes de cette droite sous pretexte que l'on considére que l'on peut un peu mieux distribuer les richesses. le bouclier fiscal n'est il pas une connerie plus malsaine que les 35 h. Les 35h avaient pour objectif de redistribuer les places, le bouclier fiscal c'est uniquement pour engraisser les riches. ET on est obligé de faire ce que dit le rpr? La démocratie existe chez nous. Tout le monde doit la défendre et la protéger et respecter ces adversaires aussi.

  • cacape
    cacape     

    Voilà la droite stupide et inneficace avec des propos complétement faiux, c'est M Aubry qui est ministre du travail et pas DSK. Et puis sincérement les avocaillons qui nous gouvernent que connaissent ils à l'économie???
    le petit avocat, coppé avocat, lagarde avocat, fillon juriste, baroin néant ah oui frangin. ... Alors, écoutez, renseignez vous, apprenez, comprenez et enfin on pourra discuter.

  • X-OR
    X-OR     

    Juste une question, le principe du bouc émissaire ayant ses limites : en quoi, précisément, les 35 heures sont-elles nuisibles, et pourquoi aucun gouvernement de droite n'est-il revenu dessus ?

  • X-OR
    X-OR     

    Donc, pour faire simple, voilà un gouvernement UMP qui n'a rempli AUCUN de ses engagements (souvenez-vous le Président du pouvoir d'achat, de la France qui se lève tôt, de la République irréprochable, de la sécurité, et qui devait aller chercher la croissance avec les dents) et qui accable gratuitement d'injures le Président du FMI sous prétexte qu'il pourrait éventuellement (personne n'en sait rien) se présenter à la primaire socialiste dans quelques mois. Et bien sûr, on est à 90% sur du procès d'intention et à 10% dans le registre de l'anathème idiot (par exemple les 35 heures, que personne à droite ne veut remettre en question vu qu'elles sont la contrepartie de la flexibilité, mais dont on parle volontiers comme d'un fléau sans être capable à aucun moment d'émettre une critique précise et construite, bref de dire enfin une fois pour toute ce qu'on leur reproche). Voici donc ces braves gens qui ont peur de voir leur incopmpétence sanctionnée en 2012, et qui réagissent en bêtes traquées. Je préférerais largement les voir déployer autant d'énergie à tenter de sortir le pays de l'ornière dans lequel ils l'ont enfoncé ! Bref, qu'au lieu d'attaquer bassement leurs adversaires potentiels dans une élection qui ne se tiendra que dans un an et demi, ils fassent en sorte par le biais d'une politique intelligente de nous donner envie de les reconduire au pouvoir ! Mais il n'y a hélas pas de miracles...

  • cacape
    cacape     

    Quelle crise début 2008!!! La crise en 2008 elle a débuté en fin d'année, une crise financière grave plus grave que celle de 1929. mais le pouvoir oublie de rappeler de celles de 1973, de 1979, de 1983, 1991 et 2000. Pour les avoir vécus en travaillant, ces crises économiques là ont été bien plus rudes pour le chomage la baisse d'activité.73 1er choc pétrolier, 91 crise de l'immobilier, 99 crise d'internet.entre 1973 et 1981 c'est la droite, depuis 2002 c'est la droite. il y a match nul entre les 2 formations.

  • Z qui veut dire zorro
    Z qui veut dire zorro     

    Candidat p'têt bien que oui, p'têt bien que non, dictant à sa femme ses déclarations, voulant être acclamé et non élu et élu sans faire campagne, qui est vraiment cet homme sinon le candidat de Nicolas Sarkozy pour le FMI et qui, au FMI, met les pays au pain sec et à l'eau les uns après les autres, mondialiste effréné. Reste l'excellent livre de Cassandre chez Plon et sa savoureuse formule : "Une vie de nabab, d'une villégiature à l'autre, d'une femme à l'autre, d'une conviction à l'autre."

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire