Duflot et la position "irresponsable" de Ségolène Royal
Après Dominique Paillé vendredi, c'est au tour de Cécile Duflot samedi d'attaquer Ségolène Royal.
A la sortie du Conseil Régional d'Ile-de-France, elle a jugé "irresponsable" la position de la présidente PS de Poitou-Charentes sur les zones noires définies après le passage de Xynthia.
"C'est irresponsable. Je ne comprends pas Ségolène Royal, je réfute le discours de simplicité. Il faut, au contraire, un discours de courage", a-t-elle déclaré.
A l'inverse, Cécile Duflot a félicité Jean-Louis Borloo pour son "courage politique", en ajoutant : "je ne dis pas que le tracé des zones noires est parfait, je n'ai pas d'avis techniques ni géographiques sur la question."
Pour rappel : Ségolène Royal, à l'instar de 33 maires de tous bords politiques et de 8 associations de sinistrés, réclame la révision du zonage et non sa suppression.
La présidente de Poitou-Charentes l'a rappelé dans un communiqué : "faute de concertation, des endroits sinistrés ne sont pas intégrés dans les zones alors que d'autres y apparaissent sans raison".
Et de s'étonner "des propos malveillants, politiciens ou immatures tenus par Cécile Duflot". Elle conseille enfin à la responsable des Verts "de venir voir sur le terrain la réalité de la situation".