"DuoDay": Karina, atteinte d'une sclérose en plaques, a passé la journée avec les "Grandes Gueules"
A l'occasion du DuoDay, les Grandes Gueules accueillaient Karina, atteinte d'une sclérose en plaques.
Karina, atteinte d'une sclérose en plaques a passé la journée chez les GG ce jeudi à l'occasion du DuoDay. Le principe de cette journée: accueillir une personne en situation de handicap.
Karina a ensuite témoigné en direct dans l'émission sur sa maladie, que les médecins ont mis des années à diagnostiquer.
"J'ai été diagnostiquée à 38 ans. J'ai appris avec effroi que je l'avais déclarée à 34 ans. Les ophtalmos m'avaient expliqué qu'il y avait beaucoup de pollen et c'était pour cette raison que j'avais de gros problèmes aux yeux. Ils sont passés totalement à côté du problème. Il a fallu 5 ans d'errance médicale pour apprendre que j'avais la sclérose en plaques", a-t-elle raconté.
Déjà atteinte d'une maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante, les médecins sont en effet nombreux à être passés à côté de sa maladie: "Quand je suis allée voir un cardiologue à cause de fourmillements dans le bras, elle m'a dit que mon cœur allait très bien et elle est passée à côté de la sclérose. Tous les médecins spécialisés que je suis allée voir m'ont dit que tout allait bien. Les médecins ont mis tous mes problèmes sur cette maladie".