"Dupin Quotidien": de plus en plus de Français en tenue de sport

Tous les jours, même sur un lieu de travail, les Français adoptent de plus en plus des vêtements conçus pour faire du sport. Selon un sondage Ipsos, c'est le sweat qui prime avant le tee-shirt, les bas de jogging et les leggings.
Aller au bureau, au travail ou même à une cérémonie en tenue de sport, ce n'est plus si original, selon une étude qui vient d'être publiée. Les Français portent en effet de plus en plus de vêtements de sport au quotidien.
Aux Etats-Unis, c'est ce qu'on appelle l'athleisure un mélange de sport et de mode, et en France le phénomène prend de plus en plus d'ampleur.
Plus d'un Français sur deux (54%) dans la vie de tous les jours contourne l'usage de vêtements de sport pour en faire un article de mode du quotidien, selon les résultats d'un sondage Ipsos. Et ce qui attire les gens pour 84% d'entre eux, c'est avant tout le confort que procure ses habits.
Quels sont les vêtements de sport qu'on porte le plus dans la vie de tous les jours?
Pour 63% des personnes interrogées, le sweatshirt - avec ou sans capuche - reste le chouchou devant le t-shirt , le bas de jogging et le legging, ce bas de collant sans pied que la presse britannique qualifiait, en 2006, de "pire désastre de la mode". Aujourd'hui, c'est devenu un basique.
Evidemment les jeunes sont encore plus concernés: les 16-24 ans sont de loin les plus concernés. Ils sont 72% à porter des sweats au quotidien, 64% des bas de jogging et 40% des leggings...
Votre opinion