× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas Dupont-Aignan
 

Invité ce jeudi de Bourdin 2012 sur RMC et BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan estime que « si on veut échapper aux marchés financiers (...) la sortie de l'euro est la seule solution».

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • unitespe
    unitespe     

    BEF comment calculez vous pour arriver à 5 euros le litre de fuel ?
    MLP préconise ainsi que Mr Dupont Aignan le retour au franc, ce qui serait une très bonne chose, UMPS ne veut pas s'y résoudre car trop d'intérêts à préserver ! Et que ferons nous de tous ces parlementaires qui sont à Bruxelles grassement payés par notre argent ? Ils se retrouveraient tous eux aussi au chômage !
    Nous sommes bien passés du franc à l'euro, est-ce que cela a fait autant de tapage non ! En revanche je me suis aperçu qu'en 12 ans j'ai perdu mon pouvoir d'achat - on nous dit que certains produits n'ont pas augmenté OK, mais on n'achète pas tous les jours une télé ou un frigidaire, MàL, lave-vaisselle etc... en revanche on achète tous les jours les produits de première nécessité qui eux ont quadruplé voire + pour certains.
    Un euro = 1 franc.
    mais le contraire 1 franc = 1 euro ????
    C'est ce qui a fait que ma baguette de pain atteint aujourd'hui 1 euro (dans certaines villes jusqu'à 1.30 euros)et que j'ai perdu en douze ans plus que la moitié de mon pouvoir d'achat ! Il y en a sans aucun doute qui s'en sont mis plein les poches, ce qui est malheureux les salaires n'ont pas quadruplé ni les retraites, donc cela ne pourra pas continuer encore longtemps car cela va mal se terminer en France, trop de choses ne vont pas, toutes les catégories confondues (ouvriers, maîtrise, cadres, même certaines professions libérales ainsi que les PME) sont touchés.
    Obligeons le prochain gouvernement à revoir la copie et la corriger, la Grèce est à l'agonie, l'Espagne guère mieux, le Portugal on n'en parle même pas (j'ai des amis qui reviennent de vacances un désastre !)et la France obligatoirement suivra, l'UMPS a beau nous faire de belles promesses, (l'un ou l'autre ne pourra les tenir)nous ferons comme le Titanic... Alors personnellement un retour au franc serait la meilleure décision à prendre.
    N'importe comment, si vous devez à la banque 60.000 euros (exemple) cela se transformera en 60.000 francs - si vous achetez votre baguette de pain 1 eurosn, vous la paierez un franc, si vous gagnez 1.600 euros cela fera 1600 francs
    Comment avez-vous fait pour le passage à l'euro, on s'est fait tous avoir et bizarrement personne a réagi, mais qui s'en est mis plein les poches certainement pas vous ni moi.

  • BEF
    BEF     

    monsieur Dupont Aignan


    ÇA VOUS IREZ LE LITRE DU FUEL A CINQ EUROS

  • Boulanger
    Boulanger     

    UMPS et que nous les remplacions par marine et dupont_aignan sa serait beaucoups mieux pour la france qui changerait enfin de politique""""

  • annlib
    annlib     

    Il faut sortir de l'Europe pour la refaire. Voyez les explications de Francois Asselineau. Très convaincant. Sortez des candidats marionnettes.

  • BADACHE
    BADACHE     

    j'ai du mal à comprendre comment tant de fantaisistes arrivent à obtenir leur 500 signatures comme quelque chose aussi sérieux que l'élection de chef de l'état ?

  • JE ME RENSEIGNE 38
    JE ME RENSEIGNE 38     

    RMC OUBLI DE NOUS DIRE QUE monsieur DUPONT-AIGNAN nous annonce également que certaines
    circonscriptions socialistes augmentent de
    10 CENTIMES LE COUT DE L ESSENCE
    C EST PAS BIEN CA......ALORS QUE FAUT IL PENSER
    ENCORE DE CES GENS LA

  • Ψ
    Ψ     

    http://www.youtube.com/watch?v=ulnLgYAM-0U

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36608-jean-jacques-bourdin-piege-par-ardisson-regardez.html

  • centuryfox
    centuryfox     

    et pourquoi pas!!!!

  • Thierry l'effronté
    Thierry l'effronté     

    Quelle lucidité bravo Monsieur ...

Votre réponse
Postez un commentaire