"Des technocrates parisiens imaginent des règles et des lois inapplicables!": le ras-le-bol d'un policier face aux nouvelles mesures anti-Covid-19

DOCUMENT RMC - Pour les policiers, le nombre de contrôles à effectuer pendant ce nouveau confinement est de plus en plus important. Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de Police Alliance dans les Bouches-du-Rhône, était sur RMC.
À chaque prise de parole du gouvernement, de nouvelles restrictions apparaissent. Entre le port du masque, les interdictions de déplacements inter-régionaux...
>> A LIRE AUSSI - Déplacements et vacances de Pâques avancées: entre "tolérance" et "fermeté des contrôles", qu'a-t-on le droit de faire ce week-end?
Avec le beau temps et à la veille du weekend de Pâques, la tentation est grande d'en profiter dehors en groupe avant ce troisième confinement. Mais Jean Castex a indiqué jeudi que la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite pour éviter les rassemblements festifs et les regroupements irresponsables de ceux qui ne respectent pas les règles, comme ce fut le cas en début de semaine à Lille ou à Lyon.
"Des règles inapplicables"
Et cela fait beaucoup de choses à contrôler pour les policiers qui font part de leur ras-le-bol.
“Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a des technocrates parisiens qui s’inventent une vie en imaginant des règles et des lois qui ne sont pas inapplicables. Il va falloir qu’on comprenne toutes les mesures qui ont été dites par le président de la République et par le Premier ministre parce qu’il y en a tellement.
Et si en plus on doit contrôler l’interdiction de vente, l’interdiction pour une personne qui sort du travail qui va vouloir boire une bière pour se détendre, on ne s’en sort plus. “Je dis toujours que les règles et les mesures les plus simples sont les plus faciles à faire appliquer quand c’est compliqué, il faut bien comprendre, que c’est compliqué pour tout le monde”, détaille Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de Police Alliance dans les Bouches-du-Rhône.
Interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique: "Les technocrates parisiens s'inventent une vie en créant des règles inapplicables" - Ruddy Manna, secrétaire départemental Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police#ApollineMatin pic.twitter.com/qJsPwwgX54
— RMC (@RMCinfo) April 2, 2021
A Lyon, l'alcool est déjà interdit dans l'hyper-centre depuis jeudi, mais cela n'a pas empêché la foule de se rassembler sur les berges.