× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Second tour dimanche des élections législatives. Le PS espère avoir la majorité, l'UMP espère l’en empêcher, le FN compte enfin obtenir quelques élus. Electeurs, donnez aux partis une leçon de morale !

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Ils vont venir les premières fois et ensuite l'assemblée comme à son habitude va se vider pas seulement pour "les vacances", mais bien toute l'année! Un non groupe, puisque vous ne permettrez pas au parti de Marine d'avoir un groupe, ce sont les "seuls" qui seront présents et là ils pourront travailler! mais ne venez pas me dire, qu'un "politicien" qui est élu depuis 30 ans, va respecter ses "électeurs" en venant là où on lui demande de venir! Dans l'Hémicycle?? Beaucoup de Français sont décus par ces comportements plus que "arrogants",( les Anglais viennent toujours! ils sont "respectueux"! d'ailleurs quand il y a des fonds "utilisés" pour leurs affaires personnelles, ils sont systématiquement "contraints" de démissionner!) Chez nous vu le peu de cas que fait "notre député" de nous les électeurs!, après son "cinéma" de pacotille dans votre ville ou village! il n'est pas rare que vous le verrez dans 1,2 où 3 ans au moment d'une autre élection où la même! Un parti neuf nous fera du bien, et des jeunes c'est mieux que ceux qui sont là depuis 3, 4,5,6 7 et plus en mandat de député!!En plus effectivement, ils grognent après MERKEL avec qui ils ont voté cette Europe Fédérale SHENGHEN, Ils haÏSSENT le parti de Marine qui préfère l'Europe des nations et font des "gouzi-gouzi" sous le menton aux électeurs du F.N. pour faire passer "leurs vieux"! Non effectivement, ils sont imbus, arrogants et inconsistants!Non pas de ceux-là!!! Juste Marine, si il y a dans mon coin!!!!

  • centuryfox
    centuryfox     

    parolé parolé toujours des paroles!!!!

  • le chat bleu
    le chat bleu     

    Surtout les somaliens.On devrait assigner les juges pour discrimination parcequ-ils ont condamné des pauvres pêcheurs pour avoir accepté une invitation à visiter un bateau et ne pas avoir refusé une invitation à manger de la part de ses hôtes .Je suis sûr que des assos y ont certainement pensé.

  • Poteau Rose
    Poteau Rose     

    Alors, le monégasque, il faut raconter comment se passent les élections à Monaco.

  • tibériade
    tibériade     

    En politique c'est du chacun pour soi, pour son camp et tout est dit ! Seuls les électeurs, eux, décident vers quel parti, iront leur vote ! la morale serait de changer pour un parti qui n'a jamais été aux affaires puisqu'à gauche comme à droite, il y a magouilles ou suspicions de magouilles ou de tambouille politicienne ! avec mon vote, je participe à la morale politique mais je dois bien choisir et le problème c'est que le politique oublie dès son élection la morale !

  • gigi44
    gigi44     

    Ou est la morale dans ce pays ingérable ce n'est pas de morale dont nous avons besoin c'est d'un fouet car notre pays va a la dérive et nous devenons décadents ... Il nous faut plus que de la morale il nous fait un homme ou une femme a poigne pour maintenir notre pays sur les rails mais avec Hollande je crois que ce n'est pas le bon choix qu'ont fait les français BIENTOT NOUS LE VERRONS ....

  • GUILLAUME DES BDR
    GUILLAUME DES BDR     

    qui votent en masse la gauche""vous en avez de la morale vous"""alors ont votera fn ;pour ceux qui on ses idèes;et après on reparlera de qui ou duquel de ses partis ;auront des leçons de morales à recevoir...

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    1) Ne pas mélanger le cul avec la politique...
    2) Ne pas avoir son ex comme maitresse quant on est "public"...
    3) Ne pas mettre le doigt dans le pot de confiture caché par le banquier...
    4) Ne pas braquer de vieille dame à des fin personnelle ou de copinage...
    5) Ne pas vendre la technologie nucléaire à nos ennemis d'hier ou de demain....
    La liste est longue....Je m’arrête la.

  • claude10
    claude10     

    pensez vous avoir respecté les temps de parole de la 1ere circonscription de La Rochelle qui est soudainement devenu un enjeu national pour sauver le soldat Royale. Elle se moque bien de cette circonscription ele ne vise que son ambition personnelle. Le candidat légitime elu par ses pairs est Olivier Falorni le parachutage ne donn aucune legitimité!
    vous etait il ainsi qu'a vos confreres des autres medias si difficile de faire parler ce candidat legitime? sous qu'elle pressions agissez vous, qu'est devenue votre soi disant independance pour relayer aisi ce dechinement medaitique?

  • euromerde
    euromerde     

    Pas la peine de s'énerver sur ce monsieur. Depuis que je lis ses rubriques, il est quasi toujours à coté de la plaque... il peut donner la main à Mr Langlet de BFM.
    (vous savez, le patron économique de BFM business) qui ose raconter la tronche enfarinée que les pays ne font pas de planche à billets, et juste après nous apprenons que le japon donne à Mme Lagarde 60 mrd de billet euro-monopoly)
    Votre article est un article ecrit par un petit journaleu qui a oublié ce qu'était le métier de journaliste... Pathétique.
    Non Monsieur Gattegno, le fait d'user de votre position pour baver ne fonctionne plus. la pensée unique est morte et par votre (les journalistes en général) faute. Trop de pensée unique a tué la pensée unique. Maintenant le peuple va reprendre la main... Et n'aura certainement pas besoin de vos positions éclairées qui n'éclairent que vous.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire