Election américaine J-2: Trump sillonne la Pennsylvanie, Biden au Michigan avec Obama

Les deux candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille des élections américaines. Le vote se déroulera mardi.
J-2 avant l’élection américaine. Le président Donald Trump était samedi en Pennsylvanie pour pas moins de 3 meetings de campagne. La Pennsylvanie est en effet un Etat-clé de l’élection qui se déroule mardi.
En face, son concurrent Joe Biden lui a sillonné samedi l’Etat ouvrier du Michigan avec une première: un rassemblement commun avec l’ancien président Barack Obama.
Un soutien de poids pour l’ancien vice-président qui a passé 8 ans à ses côtés à la Maison Blanche entre 2009 et 2017.
Barack Obama jouit encore d’une très forte popularité et cette démonstration pourrait faire pencher la balancer en faveur du démocrate dans la course à la Maison Blanche.
"A chaque fois que le président Obama fait une apparition, c’est un énorme événement"
Electeur démocrate convaincu, Tim, habitant de Washington, se félicite de voir l’ancien président s’engager clairement pour Joe Biden.
"C’est super de voir cette équipe se reformer. Ca me plait de voir Obama s’impliquer pour Joe Biden mais en même temps il avait déjà apporté son soutien au candidat démocrate. Je ne pense pas cela change fondamentalement la donne."
Afro-américaine, Helen porte quant à elle Barack Obama dans son cœur. Elle est persuadée que sa présence peut permettre à Joe Biden d’engranger de précieux votes.
"A chaque fois que le président Obama fait une apparition, c’est un énorme événement. Il faut utiliser tout ce qui est possible pour faire pencher la balance de notre côté. C’est réconfortant de le voir se mobiliser."
L’élection risque de se jouer à une poignée de voix prédit Joseph Uscinski, politologue.
"Ce scrutin va être serré. Et chaque événement peut avoir un impact. Joe Biden aujourd’hui est en position de l’emporter mais je ne me risquerais à parier de l’argent sur le vainqueur."
En 2016, Donald Trump l’avait emporté dans plusieurs états clés avec quelques milliers de voix d’avance seulement.
Votre opinion