"Emmanuel Macron est le Jeff Panacloc de la politique": les larmes de colère de Fatima Aït Bounoua en direct sur RMC

Lors d'un débat sur un éventuel remaniement gouvernemental, notre "Grande Gueule" n'a pu cacher son émotion et a poussé un coup de gueule retentissant.
Une femme en colère. En direct sur RMC, ce mercredi, les "Grandes Gueules" sont revenues sur leur opération: "Les GG remanient le gouvernement".
À l’aube du remaniement ministériel, Alain Marschall, Olivier Truchot et les "GG" proposent en effet aux auditeurs et internautes de RMC de composer le gouvernement: "Edouard Philippe, Christophe Castaner, Bruno Le Maire, Sibeth Ndiaye, Marlène Schiappa… Qui gardez-vous? Qui sortez-vous?"
>> EVENEMENT RMC - Les "Grandes Gueules" remanient le gouvernement: votez! <<
Interrogée sur le sujet, Fatima Aït Bounoua, professeure de français en reconversion, n'a pas pu cacher sa colère.
"Je suis en colère contre ce remaniement dont on nous parle. J'ai l'impression qu'on est dupes d'Emmanuel Macron. Avec cette idée de remaniement, c'est pour prendre de l'espace médiatique. C'est un remaniement qui va être marketing et politicien", dénonce-t-elle. "Je regardais la danse de la séduction de Manuel Valls sur Twitter. Dès que Emmanuel Macron fait un discours, il se met en mode séduction. C'est insupportable! On nous prend pour des cons avec ce remaniement" s'est-elle emportée.
S'excusant d'être en larmes et de "partir dans les aigus", Fatima Aït Bounoua précise que "le monde d'après est pire" en faisant référence aux entreprises françaises en difficulté à la suite de la pandémie de coronavirus. "Les tactiques politiciennes de ce remaniement qui va prendre tout l'espace médiatique pendant quinze jours, pendant trois semaines. On en peut plus du tout! On nous a dit que pour les soignants que ça allait changer. Et on voit que l'ARS va supprimer des lits en Alsace et à Strasbourg..."
Les autres "GG" l'écoutent alors: "Il faut faire quoi pour être entendue? Il faut quoi? Des gens qui vont s’énerver, qui vont avoir des coups de gueule? Là, on arrive à un point où soit on entend les gens, soit vraiment on va dans le mur et on va y aller tous ensemble. Ce n'est pas un remaniement de mascarade avec le Jeff Panacloc de la politique, Emmanuel Macron, qui va juste changer sa marionnette. Et on va dire aux gens: 'Vous êtes contents, on a changé quelque chose'. Quand les gens calmes - comme moi - s'énervent, c'est vraiment qu'on a atteint un point de non retour", a-t-elle conclu, très émue.
Votre opinion