Emmanuel Macron: "Je n'ai pas encore mes 500 parrainages"

Le fondateur d'En Marche! était ce jeudi l'invité du Bureau de Vote de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Candidat à l'élection présidentielle, l'ancien ministre de l'Economie a reconnue ne pas avoir encore les 500 parrainages nécessaires pour une telle candidature.
Dans son interview au Journal du Dimanche, le 3 décembre dernier, Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle faisait un premier point sur sa collecte de parrainages d'élus en vue de ce scrutin. Il assurait, sobrement: "J’en ai déjà plusieurs centaines. Je ne vais pas faire de faux suspense sur ce sujet. Je suis confiant". Ce jeudi, sur RMC, le fondateur d'En Marche! en a dit un peu plus à ce sujet.
"Je n'ai pas encore mes 500 parrainages mais à l'heure où beaucoup font des chicayas, cherchent à réunir des parlementaires et autres, je lance aujourd'hui (ce jeudi) un site de parrainages en ligne. Ce qui compte pour nous ce sont les maires, ce sont les élus du bon sens, les élus de terrain. J'en ai d'ailleurs beaucoup à mes côtés qui construisent des majorités de projet comme nous le faisons. J'appelle donc tous les maires de France, dans les villages, dans les villes à m'apporter leur parrainage parce que j'attache beaucoup de prix à celui-là. Aujourd'hui, je n'ai pas les 500 parrainages mais je compte bien les avoir".