"Vous êtes mon employé": Emmanuel Macron pris à partie par des "Gilets jaunes" après le 14-Juillet
Le président de la République a été vivement interpellé après la cérémonie du 14 juillet mardi.
Le couple présidentiel pris à partie par un groupe de "Gilets jaunes" mardi en début de soirée à Paris après les cérémonies du 14-Juillet. De vifs échanges qui ont été relayés sur les réseaux sociaux au sujet notamment des violences policières.
Ce petit groupe de personnes a pris à partie Emmanuel Macron alors qu'il se baladait dans le jardin des Tuileries. Le président de la République a tenté un appel au calme: "Soyez cool, on est jour ferié, je me balade avec mon épouse et vous m'interpellez", a-t-il lancé. "Mais vous-êtes mon employé", lui est-il répondu.
D'abord tendu le dialogue s'apaise au fil des minutes
Ces "Gilets jaunes" reprochent au Président d'avoir remis en service les BRAV, les brigades de répression de l'action violente, des unités à moto crées l'année dernière pour intervenir lors des manifestations.
"Pourquoi vous avez remis la BRAV, c'est des fous. Enlevez-les dans les manifs et vous verrez que ça ira déjà mieux". Ce a quoi le président de la République a répliqué: "Vous n'êtes pas des modèles de respect non plus (...) Les gens en ont marre des samedis"
D'abord tendu le dialogue s'apaise au fil des minutes. "Le sentiment d'injustice je l'entend", conclut-il. Dans son interview, Emmanuel Macron a reconnu faire l'objet d'une détestation par certains alimentée selon lui par ses maladresses.
Votre opinion