× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les français auront le choix en 2012 entre sarkozy ou le chaos, selon accoyer
 

PARIS (Reuters) - Les Français auront en 2012 le choix entre la réélection de Nicolas Sarkozy et un chaos économique et social qui provoquerait des...

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • 0202148826l
    0202148826l     

    Re- Bonjour Mr BOURDIN,

    Voilà une information que vous avez censurée sur vos antennes, comme l'ont fait l'ensemble de vos confrères aux ordre de je ne sais quel gourou :

    AUBRY, addiction à l'alcool, STRAUSS-KAHN, au sexe.... cela aurait fait un beau tandem pour gouverner la France !

    Et HOLLANDE, quelle tare nous cache-t-il ?

    > Mme Aubry aurait du y regarder à deux fois avant de se lancer devant la chambre spécialisée en diffamation. Voici ce qui s'y est dit :
    > Par jugement en date du 17 octobre 2011, la 17ème chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris a jugé que l’imputation d’'alcoolisme faite sur un blog à l’endroit de Martine Aubry n’était pas diffamatoire.

    > Cette décision, qui ne relève plus de la vie privée est riche d’'enseignements à plusieurs égards : la notion d'’absence de diffamation.
    >
    > Les passages poursuivis imputaient à Martine Aubry d'’avoir « effectué trois cures de désintoxication par sevrage dans un établissement psychiatrique spécialisé dans le traitement des addictions. », l’'auteur du blog précisant que « tous les médias sont au courant de ses problèmes d'alcoolisme ».
    >
    > Il sera tout d’'abord rappelé que la diffamation est définie par l’article 29 alinéa 1 de la Loi du 29 juillet 1881 comme « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ».

    > Ainsi, il doit s’agir d'’un fait précis susceptible de faire l'’objet d’un débat contradictoire sur la preuve de la vérité.
    >
    > Or, selon le Tribunal, si ces faits sont bien précis, les propos seraient « relatifs à un état pathologique » et ne seraient donc pas diffamatoires.
    >
    > Notons que le Tribunal avait préalablement pris la précaution de rappeler que l’alcoolisme « se définit comme un abus de boissons alcooliques, déterminant un ensemble de troubles. Cet état est considéré comme une maladie et est évoqué comme tel dans l’'article, qui précise notamment les traitements médicaux qui auraient été suivis ».

    On notera que se sont souvent les personnalités de gauche qui bénéficient de ces mutismes, excepté DSK qui a commis son délit aux USA.

    Mais rappelez-vous MITTERRAND et sa fille adultérine, son cancer de la prostate en 1981. Cela se savait mais n'était pas divulgué par la presse alors que ces deux problèmes pouvaient affecter les facultés d'un président de la République à diriger notre pays.

    Plus récemment souvenez-vous des déboires judiciaires de Mme ROYAL qui payait son personnel "au noir" et avec de nombreux "oublis". Elle aussi a perdu son procès mais ses exactions n'ont pas été divulguées par une presse "aux ordres" dont la vôtre.

    Vous nous affirmez quotidiennement que vous dites tout sur votre antenne et ce contrairement à vos confrères qui préfèrent garder le silence au nom d'une entente licite mais inadmissible Ce manque d'honnêteté intellectuelle vous rend finalement bien peu crédible.

    Gérard

  • nico2006
    nico2006     

    en démocratie ? ah bon ? Ne pas respecté le référendum sur l'euro est démocratique ? j'ai du loupé des cours d'histoire ou mal lire la définition dans le dico.

  • 2EQR
    2EQR     

    Ca ne sera pas le chaos dehors (d'ailleurs penser à faire des provisions et ranger la voiture le soir du 1er tour...)? Combien de temps vont durer les emeutes ? Qui peut dire qu'elles n'iront pas au bout cette fois vu le climat actuel ?

  • njack
    njack     

    un seul mot qu'il "degage", aprés le debarquement des chars russes pour mitterand en 1981 on a droit à une guerre désormais n'est-ce pas du foutage de gueule ?

  • perdiogene
    perdiogene     

    j'espere qu'il s'agit d'un montage journalistique ,car il ne faut pas oublier que c'est la democratie qui evite la guerre;voyez en Syrie ! nous ne sommes plus en monarchie et pas encore en dictature ! Alors arretez d'agiter des epouventails les français ne sont plus dupes de vos bassesses; pour moi Sarkozy a largement prouvé son incapacité a rendre sa grandeur a la France.Pour nous la guerre contre les difficulté ,c'est tous les jours,alors je prend le risque de l'alternance est j'espère des jours meilleurs pour mes enfants,et pour la France

  • saintjust
    saintjust     

    Nous avons déjà vécus le chaos du quinquénnat sarko. SIX cent milliards de déficit en plus en cinq ans, une industrie en débâcle, un taux chômage inégalé,de plus en plus de pauvres aux restos du coeur .....

  • CENSURE
    CENSURE     

    C'est ce qu'il a voulu dire,alors il a raison!!!vu comment ils réagissent tous,dire qu'il est le 3ème homme de l’état, plus les ministres,cela ne fait pas sérieux,voir honte,quelle crédibilité leur accorder,car ils peuvent chanter,on est pas dupe,leur chef n'a pas le courage de dire je suis candidat et son programme on le connait,prendre aux petits pour donner aux gros,dernier coup le Livret A.

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Ils continuent de"nous prendre pour des C....".
    Ils pensent faire peur à une catégorie d'électeurs qui votera pour eux.C'est "nullissime"!

  • labandonnée34
    labandonnée34     

    C'est eux le "chaos".On ne tombera pas plus bas.
    S'ils croient nous faire peur, ils se trompent!
    Ce sont eux qui ont peur, pour cette fois de ne pas repasser!

  • centuryfox
    centuryfox     

    pauvre france!!!

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire