× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

En cas d’infidélité, vous quittez ou vous pardonnez ?

Mis à jour le
En cas d’infidélité, vous quittez ou vous pardonnez ?
 

Ce lundi à 14h dans Lahaie, l’Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : en cas d’infidélité, vous quittez ou vous pardonnez ? Votez et témoignez sur RMC.fr !

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • onaimetousleq
    onaimetousleq     

    c'est soit a fidelte apres des annees , puis, la non baise, l'hotel des culs tournes , la prise de tete , ou bien soit la tromperie de maniere a pouvoir resserer les liens ...

  • graniyte44
    graniyte44     

    cela peut etre une grande boufee doxygene.si je prends mon cas ou mon copain avec ki je suis depuis maintenant 10ans ne comprend pas que rien ne va plus entre nous et kil ne fai aucun effor et bah depuis plusieur mois je pense qu'a allez voir ailleur.sil me tompai je ne le lui pardonerai pas la vie de couple c un respect avant tt et un dialogue.jai essayer de dialoguer sa na rien chnger donc puiskil ne compren rien prkoi pa se chnger les idees lol

  • indécis
    indécis     

    Je suis dans cette situation, après 30 ans de vie commune c'est dur. Trés dur, peut être trop dur. En effet même si j'essaie de pardonner, je n'y arrive pas, cela me hante, la nuit, le jour. Dans les faits, je me suis laissée 1 an de réflection, il reste 4mois.Alors qq soit la décision prise, on ne pardonne pas, on vie avec. C'est tout à fait différent. Et le quitter, je l'aime trop

  • vivi44
    vivi44     

    Je pardonne comme il m'a pardonné
    l'infidelité n'est pas la "faute" d'une seule et meme personne si on arrive à ce stade là c'est qu'il y a qlq chose dont on arrive plus à parler à exprimer un quotidien qui ns prend la tête l'infidelité est peut etre une bouffe d'oxygene pour certains ou certaines
    alors oui je pardonne car je serais en faute aussi ....

  • hom45
    hom45     

    je quitte, je préfère que l'on me quitte avant car je peux comprendre la lassitude ou la tentation, mais sans confiance le cuple n'est plus.

  • Talia73
    Talia73     

    Bonjour, je suis d'accord avec toi "FELATON?": le problème aujourd'hui c'est le manque totale du respect d'autrui. J'ai été trompée deux fois, dont une par mon ex-maris: sous prétexte qu'on été mariée depuis 10 ans et qu'après deux enfants ils fallait se laisser aller. Cependant, quand on se maris on doit se dévouées l'un à l'autre, et nous étions deux à prendre cette engagement.

  • Marcassin66
    Marcassin66     

    J ai quitté ma première femme parceque elle m a trompé mais a ce jour une fois remarie avec un peu de vécu en plus , une épouse que j adore je pense que je pardonnerais .

  • lili2104
    lili2104     

    On est jamais à l'abri d'une tromperie, hors projet bébé, même marié il faut garder le préservatif. La confiance c'est bien mais rien ne vaut le respect pour sa vie.

  • Felaton
    Felaton     

    Bonjour, moi hors de question de pardonner. Lorsque je suis avec une femme et que ça commence à devenir sérieux je lui explique que la fidélité est primordiale à mes yeux. Aujourd'hui les femmes ont plus de droits: elles ont le droit à l'orgasme mais aussi de s'exprimer. si je ne suis pas à la hauteur (sexuellement), que je sois pas assez attentif, ou présent: elle peut ou doit me le dire et on arrange les choses à deux, en COUPLE. C'est pareil pour moi.
    Si dans le cas elle tombe amoureuse d'un autre, elle est pas obligé d'aller couché avec lui, elle est amoureuse de l'autre, elle me le dit on se sépare, c'est dure mais voilà, c'est la vie.
    ça s’appelle le respect de l'autre, chercher des excuse: je ne t'appartient pas, c'était une friandise (expression très masculine), je sais pas ce qui ma pris: c'est du blabla hypocrite et d'une grande lâcheté.
    vous avez peut être remarquer dans mon texte: je parle plus volontiers des femmes qui trompent car je suis hétérosexuel, mais il en va de même pour les hommes qui trompent leurs femmes.
    Bonne journée tout le monde et soyez respectueux avec vous conjoints.

  • lLOU
    lLOU     

    Bonjour Brigitte,

    Si cela devais m'arriver, je pensais le quitter et ne rien pardonner. Aujourd'hui, je reste sur la réserve. J'aime mon mari et nous avons un enfant ensemble. Je l'aime et aujourd'hui, je pourrais pardonner mais il va devoir faire ses preuves pour me reconquérir...

    Belle émission menée par une belle personne. Grande fan. Bonne continuation Lilou

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire