× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

En couple, vous disputez-vous presque tous les jours ou exceptionnellement ?

Mis à jour le
En couple, vous disputez-vous presque tous les jours ou exceptionnellement ?
 

Ce jeudi à 14h dans Lahaie, l’Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : en couple, vous disputez-vous presque tous les jours ou exceptionnellement ? Votez et témoignez sur RMC.fr !

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HS78
    HS78     

    Je ne comprendrais jamais cette croyance selon laquelle il serait sain de s'engueuler pour que le couple perdure et pour apprécier la réconciliation aussi. Si c'est la recette du bonheur, ce n'est pas la mienne en tout cas. Nous nous disputons que très très rarement parce que nous sommes à l'écoute et privilégions le dialogue, c'est peut être ce qui manque aujourd'hui où on monte tout en épingle sans beaucoup relativiser, on n'a qu'une vie, inutile de dramatiser chaque problème, soyez heureux, c'est meilleur !!

  • Beyondmin
    Beyondmin     

    qd j'insiste sur le sujet elle change de conversation...j'ai donc un doute sur ses vrais rapports avec notre médecin traitant . qd pensez vous ? je lui fais de moins en moins confiance après 13 [img]http://www.forexchartslive.info/pomme.gif[/img]années de mariage...aidez moi !

  • jpbaou
    jpbaou     

    non on ne se dispute pa souvent
    et on essaie de tenir compte de l'avis de l'avis deu partenaire

  • nicolas taussac
    nicolas taussac     

    Idem, d'abord se calmer puis parler avec respect, l’écoute est très importante dans les couples qui durent!

  • primus800
    primus800     

    Je suis en couple depuis 20 ans et nous nous disputons que très rarement car,je trouve que sous le coup de la colère ,nous pouvons dire tout et n'importe quoi,et malheureusement ce qui est dit est dit!
    Je préfère me calmer et dire les choses avec un certain calme,avec plus de recul,malheureusement pour moi, étant extremement rancunier,je ne pourrais supporter des mots blessant uniquement pour "piquer".

  • joelpierre
    joelpierre     

    après qlqs minutes d'érection 4 a 8 mn je pers cette érection suite a une envie d'uriner !!
    es ce normal (mm si j'urine avant le rapport )

    Bonjour Brigitte.
    mon épouse s'est contredite sur le fait quelle tutoie notre médecin traitant..
    qd j'insiste sur le sujet elle change de conversation...j'ai donc un doute sur ses vrais rapports avec notre médecin traitant . qd pensez vous ? je lui fais de moins en moins confiance après 13 années de mariage...aidez moi !! merci

  • E_vie_dense
    E_vie_dense     

    Depuis deux ans, jamais de vraie dispute avec le ton qui monte. Peut etre par ce qu'on se dit tout de suite, et avec diplomatie, ce qui nous choupine. Mon compagnon est le plus diplomate et le plus à même à faire des concessions, à "plier" comme on dit. Quand je suis en colere, en generale je fais acte de silence durant plusieurs heures (voire meme jours!) et quand je suis capable de dire les choses sans me facher, j'exprime mes grieffes et tout rentre dans l'ordre.

  • PIETTE666
    PIETTE666     

    OUI BRIGITTE, nous nous disputons assez regulierement au moins une fois toutes les 3 semaines, avec les pires reproches, les reconciliations sont fortes et passionnées mais après 10 mois de relation ça me pèse et m'épuise! car pendant le laps de temps de bouderie de mon amour, je me pose toutes les questions du monde sur ses sentiments pour moi, et j'envisage le pire, comme son désamour et son abandon!
    en temps normal il est taiseux, et il peut bouder plusieurs jours durant quand nous avons un désaccord! nous avons un fort caractère tous les deux et nous ne sommes pas prêt de nous écraser devant l'autre, car on a peur de perdre notre liberté! mais je fais des efforts!!!

  • Zed87
    Zed87     

    Bonjour Brigitte,

    Ma femme et moi faisons partie de la catégorie des "intraitables irascibles". Jamais un jour sans son lot de disputes frivoles...mais sans douces réconciliations hélas.
    Ca en devient vite insupportable, i les deux partenaires ne partagent pas se même élan pour l'affrontement permanent.

  • hom45
    hom45     

    Trés peu et heureusement, c'est insupportable ces couples qui se disputent sans cesse déjà de l'extérieur, alors pour moi ce serai impossible, être 2 ce doit être pour être mieux, si cen'est pas le cas, je ne vois pas l'interêt d'une relation

Votre réponse
Postez un commentaire