En Espagne, les moins de 14 ans enfin autorisés à ressortir dans la rue

Le confinement était beaucoup plus stricts en Espagne qu'en France et les jeunes espagnols n'ont redécouvert que dimanche le plaisir de pouvoir sortir dans la rue.
Ils attendaient ce moment avec impatience! Depuis dimanche, les petits Espagnols peuvent enfin sortir dans les rues, après 6 semaines confinés chez eux. Pour autant, tout n'est pas encore autorisé. Interdit de sortir sans un adulte, de jouer avec ses voisins ou de s'éloigner de plus d'un kilomètre du domicile, et les sorties sont limitées à une heure.
Avec plus de 23.000 décès, l'Espagne est le troisième pays au monde le plus touché. Le pays avait mis en place l'un des régimes de confinement les plus stricts, notamment pour les plus jeunes.
"J'ai deux enfants et c'est fantastique de les voir heureux comme ça"
Dimanche, on pouvait donc voir beaucoup d’enfants s’amuser dans les rues espagnoles. Une première depuis plus d’un mois. Certains portaient un masque d’autres non, mais tous avaient l’air ravi. Les enfants espagnols, comme Nicolas et Abel ont redécouvert hier les jeux de plein air.
"Ca fait une éternité que je n'ai pas joué au foot, dans la rue, pouvoir prendre l'air c'est génial. Rester à la maison devenait très ennuyeux même si on avait les jeux vidéo et les réseaux sociaux. C'est vraiment trop bien de pouvoir sortir"
Sortie autorisée pour les moins de 14 ans. Dans la limite d’1 heure et toujours accompagné d'un adulte. Un assouplissement attendu par les espagnols comme Maria.
"Il faut continuer de prendre toutes les précautions nécessaires, ne pas se relâcher. Mais c'est bien qu'ils puissent sortir, j'ai deux enfants et c'est fantastique de les voir heureux comme ça."
Une respiration bienvenue, dans le 3e pays le plus endeuillé du monde par le COVID19.
Votre opinion