En marche pour la pénalisation des clients de prostituées!
Le Fil d'Ariane du 02/10

En marche pour la pénalisation des clients de prostituées !
Rappel de la situation : l’abandon le 9 juillet dernier par une commission du Sénat de cette proposition de loi sur la prostitution, qui prévoyait de punir les clients de prostituées par une amende de 1 500 euros. La commission a finalement refuser de valider cette loi jugeant qu’elle serait inefficace pour lutter contre les réseaux et précariserait les prostituées plus qu’autre chose.
Rosen Hicher, 57 ans, qui s’est prostituée pendant 22 ans (fin en 2009) vient d’entamer mercredi une marche entre la ville de Saintes en Charente-Maritime et Paris (en passant par La Rochelle, Niort, Poitiers, Châteauroux, Blois, Orléans,). Un périple de 800 km pour réclamer «l’abolition de l’esclavage sexuel» et la pénalisation des clients.
Un itinéraire non choisi au hasard, puisque Saintes est la dernière ville où elle a offert ses services et Paris, la première.
Elle devrait arriver à Paris le 12 octobre prochain et se présenter aux portes du Sénat, en espérant être rejointe en cours de route par des hommes et des femmes qui comprendraient son combat. Elle veut que les clients soient pénaliser pour aider les femmes à sortir de l’enfer de la prostitution.
«Laisser le droit aux clients de nous acheter, c’est laisser le droit aux proxos de nous vendre: tant qu’il y aura de la demande, il y aura de la vente; quand on interdira l’achat, il n’y aura plus de vente et plus de victime», a déclaré récemment Rosen à l’AFP.
Il se pourrait que la pénalisation des clients puisse encore revenir par un amendement en séance au Sénat, mais aucune date n’a été pour l’instant fixée.
*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Et retrouvez toutes les vidéos du Fil d'Ariane en CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion