EN VIDÉO - Pour respecter la "distanciation sociale", ces footballeurs amateurs jouent avec... des caddies

Chaque matin dès 6h, Charles Magnien revient sur les images insolites du déconfinement, avec ce matin football amateur allemand d'un nouveau genre...
C’est toujours dans le monde du foot qu’on est le plus créatif pour le déconfinement. Après les 5 changements par match, l’interdiction des célébrations de buts, l’interdiction des crachats, les supporters en carton dans les tribunes, et les faux chants diffusés dans les enceintes, voici la nouvelle idée venue d’Allemagne: jouer avec des caddies.
Deux équipes amateur se sont affrontées lors d’un match durant lequel chaque joueur devait pousser devant lui un chariot de supermarché. Ce qui permet de garder une certaine distance avec les autres joueurs. Interdiction de lâcher ou de lancer son caddie, évidemment. Seul l’arbitre n’en avait pas, mais il avait, lui, un club de golf à la main au cas où un joueur s’approche un peu trop.
Score final: 2-2, et visiblement ils sont se bien amusés. Même si, sur les phases de corner ou de coup franc, on se serait cru à la caisse d’un hypermarché le samedi matin…
Votre opinion