EN VIDÉO - Tout comprendre de la polémique autour des propos de Camélia Jordana en moins de 2 minutes

Invitée de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, samedi, la chanteuse a pointé du doigt les violences policières à l'encontre des "personnes de couleur" suscitant de nombreuses réactions.
C'est la polémique du week-end. "Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau, c'est un fait", a déclaré la chanteuse Camélia Jordana samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2.
Rapidement, les syndicats de police n'ont pas manqué d'y réagir mais aussi Christophe Castaner qui a dénoncé des propos "mensongers et honteux". Pour y répondre, la chanteuse a appelé le ministre de l'Intérieur à en débattre en direct sur un plateau. Le syndicat Alliance a, lui, annoncé saisir le procureur de la République, dénonçant des "accusations inadmissibles envers les policiers (racisme, meurtres...)", dans un communiqué.
A l'inverse, SOS Racisme, dans un communiqué, a "apporté son soutien (...) à l'analyse" de la chanteuse. "Nous regrettons que le ministre de l'Intérieur, en s'agrippant à l'emploi du terme 'massacrer', ait cru utile de condamner les propos de Camélia Jordana", déclare-t-il. "Cette attitude, qui a également été celle de plusieurs syndicats policiers, est symptomatique de l'impossibilité dans notre pays de traiter du sujet - malheureusement réel - du racisme au sein des forces de l'ordre", estime Dominique Sopo, le président de SOS Racisme.
RMC vous propose de revenir cette polémique en 2 minutes en vidéo.
Votre opinion