EN VIDÉO - Voici comment boire et manger avec son masque (ou presque)

Tous les matins, 3 histoires, 3 images insolites… Charles Magnien revient sur des infos insolites dans "Bourdin Direct" sur RMC.
De l'art de porter un masque au restaurant… C'est une question qui va se poser très rapidement. Et la réponse est déjà là: une société israélienne a conçu ce masque, qui a l’apparence d’un masque chirurgical classique. Sauf qu’au centre, au niveau de la bouche, se trouve une fente que vous pouvez ouvrir à distance grâce à un petit levier que vous tenez dans votre main.
Autrement dit, vous êtes devant votre assiette au restaurant, vous portez votre masque fermé… Et lorsque vous approchez la fourchette de votre bouche, hop, avec votre autre main, vous ouvrez votre masque, pour permettre à la nourriture d’atteindre votre bouche. Et une fois que c’est fait, votre masque se referme tout seul.
Si le démonstrateur n’a pas l’air très à l’aise, on n’imagine donc pas ce que ça donne s’il tente de voire un verre à travers son masque. Mais l’inventeur y croit: il a déposé un brevet, et lancé la fabrication…
Pendant ce temps-là, à Hong Kong, on continue d'aller dans les salles de sport grâce à des vitres en plexiglas autour de chaque tapis de course. Impossible d’écarter tous les appareils de plus d’un mètre les uns des autres, compliqué de courir avec un masque… Alors dans les salles de sports de Hong Kong, on court côte à côte, oui, mais sur des tapis séparés par des plaques.
En attendant, mieux vaut surement profiter de l’extérieur, notamment des parcs et jardin… Mais avec précaution. Pour limiter l’affluence sur les pelouses, l’idée du jour nous vient de New York. Pour faire respecter les distances physiques dans le Domino Park de Brooklyn, on a tout simplement tracé des ronds dans la pelouse.
Un coup de peinture blanche et hop, vous avez des grands cercles de 2,5 mètres de diamètre, bien espacés les uns des autres. Chacun doit rester dans son propre cercle… Et en attendant qu’un cercle se libère, et bien vous faites la queue sur les bancs au bord de la pelouse.
Votre opinion