Enfant retrouvé mort dans l'Aisne: qui est le suspect présenté comme un "marginal"?

L'homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol du petit Tom, 9 ans, dans un village de l'Aisne sera déféré jeudi après-midi devant un juge d'instruction.
Un traumatisme crânien est à l'origine de la mort de l'enfant de 9 ans dont le corps a été retrouvé lundi soir dans une maison abandonnée d'un village de l'Aisne.
La garde à vue de l'homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol du petit Tom, avait été prolongée jusqu'à jeudi matin, alors que le suspect niait son "implication" dans le décès du petit Tom. Pourtant plusieurs éléments l'accablent.
C'est la dernière personne à avoir vu Tom en vie, d'après le procureur de la République de Laon. Le corps du petit garçon a été retrouvé dans le jardin d'une maison abandonnée, où le suspect, avait d'après le voisinage ses habitudes. Les analyses ADN sont toujours en cours au laboratoire de la gendarmerie.
"Délires" et crise de schizophrénie
Cet homme âgé de 27 ans au look gothique décrit comme un marginal connaissait Tom. Pour quelles raisons aurait-il pu s'en prendre au petit garçon? La famille du suspect ne veut pas croire en sa culpabilité. Mais son frère rappelle qu'il était sujet parfois à des "délires". Sa mère, elle, évoque une crise de schizophrénie pour laquelle il avait été interné dans un établissement spécialisé.
L'enquête, ouverte du chef de meurtre, précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime a été confiée à la section de recherches d'Amiens. Le corps de l'enfant a été découvert par les militaires, au fond d'un jardin d'une maison abandonnée, dans un endroit difficile d'accès. Il était dissimulé sous des orties fraîchement coupées, recouvertes d'une palette.
L'enfant était quasiment nu et ne portait que des chaussettes et un T-shirt relevé au niveau de son cou. Le corps était recouvert d'une substance brûlante, "pouvant être de l'hydrocarbure", a expliqué le procureur de la République à Laon, Baptiste Porcher, mercredi lors d'une conférence de presse.