Éric Ciotti veut sanctionner la diffusion d'images de policiers sur internet: "On a la droite la plus bête du monde"

Le député LR, Éric Ciotti, a fait une proposition de loi pour sanctionner d'une amende de 15 000 euros maximale et un an de prison ceux qui diffuseraient des images de policiers sur internet. "C'est idiot" pour la Grande Gueule Maxime Lledo.
Doit-on punir par la loi ceux qui diffusent sur internet des vidéos où l’on voit des policiers ? C’est en tout cas ce que souhaite Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes.
"Je me demande pourquoi cette proposition n’a pas été proposée à l’époque?"
Une proposition de loi qui n’enchante guère la "GG" Maxime Lledo.
"Je suis fasciné par la capacité qu’a Éric Ciotti à trouver une solution à tous les problèmes qui existent, notamment en matière de sécurité. Puisqu’il était le monsieur sécurité de l’UMP (ex LR), il a donc largement donné des idées à Nicolas Sarkozy. Je me demande pourquoi cette proposition qu’il trouve maintenant si formidable n’a pas été proposée à l’époque ?"
Cette proposition ferait "un grand mal à la liberté d’informer"
"Et ensuite, sur le fond, poursuit Maxime, je trouve que c’est la déchéance des idées politiques notamment à droite. On me dit souvent beaucoup pourquoi je n’assume pas d’être de droite. Eh bien parce qu’en France, on a la droite la plus bête du monde. Traiter le problème des violences policières uniquement en interdisant de diffuser les vidéos, c’est idiot".
"Tout ça ne sert qu’à camoufler le problème, on évite de le traiter en essayant de kidnapper les causes des violences policières".
Pour l’étudiant, cette proposition ferait "un grand mal à la liberté d’informer qui permet, qu’on le veuille ou non, de démontrer qu’il y a des comportements de certains policiers qui sont largement hors des clous".
Votre opinion