Essonne: un RER B se couche sur la voie, sept blessés légers

L'accident a eu lieu tôt mardi matin, en raison d'un glissement de terrain dû aux intempéries qui frappent l'Ile-de-France, a annoncé la ministre des Transports Elisabeth Borne.
Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin après que trois voitures d'un RER B se sont couchées sur les voies, en raison d'un glissement de terrain dû aux intempéries qui frappent l'Ile-de-France, a annoncé la ministre des Transports Elisabeth Borne.
"Il y a eu (...) un glissement de terrain sur le RER B entre St-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay. Un glissement de terrain qui a conduit à trois voitures couchées sur les voies. Heureusement, il n'y a que sept blessés légers, qui ont été pris en charge", a déclaré la ministre.
"Peu avant 5H00, entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Courcelle-sur-Yvette (Essonne), l'affaissement d'un talus suite aux intempéries a occasionné une sortie de voie du train, lequel s'est couché partiellement sur la chaussée", a déclaré un porte-parole de la RATP.
Des bus de substitution ont été mis en place, a indiqué la RATP. Plusieurs départements de la région parisienne dont l'Essonne et les Yvelines étaient placés mardi en vigilance orange "pluie-inondation".
Votre opinion