"Est-ce le meilleur symbole de mettre l'avocat de Cahuzac ou Balkany à la justice ?": la nomination d'Éric Dupond-Moretti choque Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, s'est dit choqué par la nomination d'Eric Dupond-Moretti comme garde des Sceaux, rappelant qu'il avait été l'avocat de Jérôme Cahuzac et Patrick Balkany.
La nomination qui coince. Invité ce mercredi sur le plateau des "Grandes Gueules", Nicolas Dupont-Aignan, s'est offusqué de l'arrivée d'Eric Dupond-Moretti à la tête du ministère de la justice. La raison ? le nom de certains clients du célèbre avocat pénaliste.
"J'ai été très choqué de sa nomination. Libre à un avocat de défendre qui il veut, mais est-ce le meilleur symbole que de prendre l'avocat de Jérôme Cahuzac, Patrick Balkany ou encore Georges Tron comme ministre de la Justice ?", a lancé Nicolas Dupont-Aignan sur RMC.
Dupont-Aignan maintient le flou sur une éventuelle candidature en 2022
Et en lieu la place d'Eric Dupont-Moretti, le président de Debout la France avait déjà son candidat: "J’aurais été président de la République j’aurais nommé De Montgolfier qui avait lutté contre la fraude fiscale, je trouve que ça a plus de gueule", a lancé celui qui fut candidat en 2012 (1,79% des voix au premier tour) et 2017 (4,77% des suffrages).
A propos de la présidentielle de 2022, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que ce n'était pas le moment d'en parler. Interrogé sur une éventuelle candidature, l'ancien maire de Yerres a botté en touche: "Vous verrez le moment venu", a-t-il assuré.
Votre opinion