"Est-il normal que 24% d'étrangers non-européens soient inscits au chômage ?" Christian Estrosi
Invité ce matin des Grandes Gueules, Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, est revenu sur la situation des immigrés tunisiens en provenance d'Italie et séjournant illégalement en France.
Depuis les révolutions tunisiennes et libyennes, nombreux sont les migrants à traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Europe. Nombreuses aussi sont les arrestations et les expulsions de clandestins tunisiens.
A ce titre la France et l'Italie souhaitent modifier certains aspects du traité de Schengen afin d'empêcher leur afflux.
Christian Estrosi, maire de Nice, a récemment renvoyé plus de 70 tunisiens en situation illégale à la frontière franco-italienne. Il soutient l'action du ministre de l'intérieur et ne souhaite pas que étrangères bénéficient de droit équivalents en matière de santé et de travail que les étrangers en situation régulière : "Un étranger en règle avec des papiers doit bénéficier des mêmes droits que les français. Celui qui n'a pas de papiers n'a aucune raison de bénéficier de ces mêmes droits !"
"Est-il normal que 24% d'étrangers non-européens... par lesgrandesgueules
Votre opinion