× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Estimation du 2nd tour: PS 36.2%, UMP 18.6%, FN 11.1%
 

Selon une estimation du ministère de l'Intérieur, communiquée à 21h dimanche soir à l'issue du second tour des cantonales, le PS recueille 36.2% des voix, l'UMP 18.6% et le FN 11.1%.

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • cloclo07
    cloclo07     

    je voudrais poussez 2 grand coup de gueule d'abord pour ceux qui n'ont pas voter ,certains se sont battus corps et ame pour l'obtenir ce droit civique , que l'on apprend à nos enfants ....( moi dans ma commune on ne voter pas , j'avais la rage , je peux vous le dire ; meme a quatre patte j'y seai aller !!!.
    ensuite un trés gros coups de gueule aux journaliste qui font passer marine lepen pour une raciste ou pire encore , le frond national est un parti politique a part entiere . SVP.
    arrreter de la comparer avec son papa et ecouter ce qu'elle a à nous proposer , ce sera pas pire que les autres mitterrand et ses magouuilles + celle de son fils ) giscard et certains de ses amis + que louche "" l'or + diamants ).chirac avec toutes ces magouilles en etant maire de paris et president ( il ne sera jamais juger pour tous ceci + le petit nain qui nous avait promis mont et merveilles qu'es qu'on a vu ""le chomage en + ,les aliments de premiere nesssecité , l'essence , nos moyens de chauffage tous ça à la hausse et nous on es au fond du troup ; mais non ; nous terre d'acceuil continuons a faire venir ou meme faire revenir (les immigrés + les sans papier +les romes ) ..bravo l'EURO ET L'EUROPE MERCIIIIIIIII et vive la france ...........
    et je dirais bravo à cette femme qui ce bat pour ces idées bonne ou mauvaises sans broncher

  • lavoixdujuste
    lavoixdujuste     

    corses , meilleures participations...avec les voix des morts!??????

  • VictoireBIS
    VictoireBIS     

    MERCI d'arreter de ne pas faire une prose de 3 lignes pour vilipender un electeur qui ne vote pas PENSEE UNIQUE; En attendant, prennez vous en peut-etre a notre GRANDE education nationale, si l'orthoGaffe est votre dada

  • VictoireBIS
    VictoireBIS     

    MERCI D AVOIR TOUT RESUMER ME CONCERNANT!
    Je me suis quand meme deplacee: vote blanc.

  • VictoireBIS
    VictoireBIS     

    JE VEUX FELICITER L'UMP ET LE PS POUR LEURS SIEGES ET LEURS AVANTAGES A 54% D'ABSTENTION SOIT PLUS D'1 FRANCAIS SUR 2 NE VOULANT MEME PAS SAVOIR SI IL DOIVENT REGNER
    - J'ai vote BLANC. CA RESTE DE LA PROTESTATION POUR CES POURRIS MAGOUILLEURS PROFESSIONELS

  • izquierda
    izquierda     

    Il n'avait vraiment pas l'air de trouver sa drôle ,il faisait la moue .On aurait même dit que quelqu'un lui avait pisser dans ses cornflakes .Jean Sarkosy obligé de reconnaitre la défaite de la régente des HAUTS DE SEINE ..la claque reçue par la " thenadière " annonce la fin du Sarkosisme .

  • Dans Le Mur
    Dans Le Mur     

    L'U M P S a encore montré ses magouilles de partis pourris. Et les abstentionistent ne valent guere mieux - Nos ancetres ( FRANCAIS) sont morts pour avoir le droit de vote, alors ceux qui preferent rester tranquillemennt chez eux sont a vomir et ne meritent pas le titre de FRANCAIS -Moi j'ai voter blanc, mais je me suis deplacé meme avec une bequille.Apres il ne faudra pas raler quand l'islam sera aux affaires - On ne pourra pas dire comme en 1940 " on ne savait pas "

  • gégé52
    gégé52     

    "Les abstentionnistes ont raison"
    Non, les abstentionnistes perdent leur droit de râler. Le droit de vote a été trop durement et chèrement acquis pour refuser de l'exercer. Après l'offre politique française n'est très attrayante : les dinosaures d'extrême gauche, les verts qui se chamaillent en permanence sur tout et sur rien, le PS qui est encore incapable d'avoir un patron et un programme, les incompétents de l'UMP (ils ont vraiment pas de chance : à chaque qu'ils prennent le pouvoir, c'est la crise et la dette s'envole (1986, 1993, 1995, 2002, 2007...)), le FHAINE qui veut tout mettre sur le dos des anti-français (les "étrangers" et les "traîtres" comme en 1940). C'est dommage, car il y a des gens de qualité dans tous les partis (même Marine Le Pen quelque part, car il faut bien avouer qu'elle est une excellente communicante). Le système politique français avec ses modes de scrutin, son mille-feuilles électoral, ses 560 000 élus (pensez-y, électeurs poujadistes quand vous vomirez sur les feignasses de fonctionnaires) et son cumul des mandats est à réformer d'urgence !

  • ELECTEUR EN COLERE
    ELECTEUR EN COLERE     

    Ces chiffres sont à relativiser puisque plus d'un électeur sur 2 ne s'est pas rendu aux urnes. Ajouter aux nombres de votes blancs, le taux historique de l'abstention, je ne trouve pas que les partis arrivant en tête (PS, PC, Les verts...) peuvent se réjouir ou se gargariser de leur victoire.
    Avec une telle érosion de votes non exprimés, la victoire de certains doit être à reconsidérer car si dans un canton, les candidats sont élus avec peu voix ou presque rien, il n'y a pas de quoi pavoiser.
    Si un dégout de la politique, des politiques s'intensifient cela vient, en grande partie, d'une démolition de la classe journalistique organisée depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence. La dissidence journalistique depuis Mai 2007 s'est employée à dresser le bilan des caniveaux et non de faire un travail de fond, d'explication de réformes faites ou à réaliser. Les attaques se sont faites sur les personnes politiques en poste et non pas sur le fonds du sujet donc sur un registre de la médiocrité journalistique c'est-à-dire sur une information de racolage digne de la hauteur des émissions de télé-réalité. Ce racolage organisé n’avait qu’un seul DESSEIN d’abattre la droite et de créer un boulevard à gauche pour gagner 2012. Voilà, vous avez gagné. HONTE à vous.
    Quand on tombe, à ce point, dans la désolation des média associés à des contextes mondiaux d'une telle violence pour les peuples (crise économique, sociale, environnementale...) pourquoi voulez-vous que les gens aillent voter pour des politiques (tout parti confondu) qu'ils ne reconnaissent même plus.

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    Ca fait des semaines, que j'essaie de savoir ce qu'il y a de bon dans le programme FN !? je parle pas du fond de commerce sur l'immigration qui n'est qu'une mascarade basé sur du faux !! Non je parle du programme écologique, sociale, politique extérieur etc etc... et là franchement ça fait peur !! alors expliquez moi si certains le peuvent ce qu'il y a de bon ?!!

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire