Et si Burger King remportait (enfin) sa première étoile au Guide Michelin?

Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
"On la mérite cette étoile, non?": c'est l'histoire belge de la semaine. Et elle tombe au bon moment si vous avez un petit creux. La célèbre enseigne de fast-food Burger King - du moins sa filiale belgo-luxembourgeoise - a demandé au prestigieux guide... une étoile pour sa cuisine.
Dans une pétition en ligne, l'établissement vante ses qualités gustatives: "Avec notre Master Angus, on a visé très haut sur la qualité. Maintenant on tente notre chance pour entrer dans le Guide Michelin. Aidez-nous à obtenir notre étoile en signant ici". Au menu, donc: cheddar fondant, bacon croustillant, tomate juteuse...
S'en suit un plaidoyer vibrant: "C’est vrai, chez nous vous ne trouverez pas de service à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service de voiturier à l’entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaitez – sur une nappe en satin de coton avec des couverts en argent massif si ça vous chante – et oui, oui, vous serez servis sur un plateau".
Et la réponse du Guide Michelin est enfin arrivée (en répondant directement sur la page Facebook de Burger King Luxembourg): photo à l'appui, les auteurs gourmets répliquent:
"Qui a dit qu'il nous fallait des couverts en argent? Prêt pour la dégustation et l'évaluation d'un inspecteur du guide Michelin: qualité des produits, maîtrise des produits, harmonie des saveurs, personnalité du ou de la cheffe, régularité dans le temps et sur le menu."
Et le Michelin de donner rendez-vous le 11 janvier... pour découvrir leur verdict (ou pas).
Votre opinion