"Et si on finissait le championnat à la PlayStation ou à pile ou face?": l'idée de Jean-Michel Aulais sur des "playoffs" en Ligue 1 fait sensation

Tous les jours dans Bourdin Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux !
La fin de saison du foot français suscite de vifs débats. Notamment l’idée du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui voudrait organiser des "playoffs". En théorie, la ligue doit entériner au mois de mai le classement final, mais le podium parait déjà clair: PSG, OM, Stade Rennais.
Dans tous les cas de figure envisagés, l'Olympique Lyonnais ne participerait pas à la Ligue des champîons la saison prochaine. Mais Jean-Michel Aulas ne désarme pas: il donc présenté son idée de "playoffs", une sorte de tournoi final pour déterminer le classement. Une cinquantaine de matchs à jouer cet été. Et potentiellement, Metz qui était 15ème pourrait être sacré Champion de France.
Evidemment, l’idée a fait bondir les supporters de toute la France: "Tant qu’à proposer n’importe quoi, autant de jouer les dernières journées de la saison sur Playstation", dit un internaute, "ou à pile ou face ? Ou aux dés ? Ou la courte paille ?" précise un autre. "Le mieux serait que Lyon reprenne le championnat tout seul, comme ça Aulas sera certain d’être champion" tacle un twitto.
"Dans son prochain plan, il proposera que le vainqueur des playoffs affronte Lyon en finale, et qu’on rejoue le match jusqu’à ce que l'OL gagne", "Vous allez voir qu’il va nous proposer un classement basé sur l’ordre alphabétique des noms de présidents de clubs": toutes les idées sont sur Twitter.
Le confinement infini
Toujours sur Twitter, les internautes confinés avouent qu’ils ont du mal à ne pas grignoter toute la journée.
Qu’on soit en télétravail ou au chômage partiel, on passe sa journée à quelques mètres du frigo, et donc de la tentation… Et comme le raconte un internaute: "Après 40 jours de confinement, je ne sais plus faire la différence entre avoir faim et m’ennuyer". Constat partagé par la chanteuse Cœur de Pirate: "J’ai l’impression que ma journée consiste à manger et puis attendre que ce soit acceptable de remanger".
On a aussi ceux qui n’ont pas atteint leurs objectifs comme cet internaute qui raconte avoir "commencé ce confinement en me disant que j’avais 5 kilos à perdre. Je tiens bon, plus que 7!".
Certains tentent d’arrêter de grignoter: "Il est temps que je mette en place des mesures de distanciation sociale avec mon frigo"...
Votre opinion