Affaire Estelle Mouzin: ce que l'on sait de la reconstitution à laquelle Michel Fourniret va participer

Michel Fourniret, mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la petite-fille de 9 ans en janvier 2003, va être conduit sur les lieux de sa disparition pour effectuer une reconstitution.
Ce pourrait être une étape clé dans l'affaire Estelle Mouzin. A 16h30 ce jeudi, pour la première fois, Michel Fourniret, mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre d'Estelle Mouzin, petite fille de 9 ans, en janvier 2003, va être conduit sur les lieux de sa disparition pour effectuer une reconstitution.
C'est ici, à Guermantes, en Seine-et-Marne, en sortant de l'école vers 18h, qu'elle a été aperçue pour la dernière fois. En juillet 2003, 6 mois après la disparition d'Estelle Mouzin, les enquêteurs avaient étudié le dossier de Michel Fourniret, avant de le mettre rapidement hors de cause. Jusqu'en novembre 2019, quand son ex-épouse Monique Olivier, contredit l'alibi fourni depuis des années par le tueur en série.
Retracer son parcours, minute par minute
En mars 2020, Michel Fourniret a reconnu partiellement les faits lors d'un interrogatoire par une juge d'instruction.
La reconstitution aura pour objectif de refaire le film de cette disparition, et tenter de faire remonter des souvenirs. Tenter de susciter un électrochoc chez Michel Fourniret, lui faire remonter des souvenirs.
Le tueur en série va donc être conduit sur les lieux précis de la disparition d'Estelle Mouzin. Et retracer son parcours, minute par minute. L'école de Guermantes, d'où elle est sort, vers 18h, ce 9 janvier 2003. La boulangerie, devant laquelle elle est aperçue pour la dernière fois vers 18h15. Avant de se volatiliser.
Le tueur en série souffre de troubles de la mémoire
En l'accompagnant sur les lieux, les enquêteurs espèrent que Michel Fourniret pourraient donner des éléments qu'il n'a jamais révélé lors des auditions classiques. Même s'ils gardent en tête que le tueur en série souffre de troubles de la mémoire.
Son ex-épouse Monique Olivier sera également présente. C'est elle, qui avait assuré en janvier dernier, qu'il avait tué Estelle Mouzin. Poussant ainsi son ex-mari à reconnaître partiellement les faits deux mois après lors d'un interrogatoire.
Votre opinion