États-Unis: une fusillade dans une synagogue fait un mort et plusieurs blessés

Le tireur, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé par la police. Il avait publié sur les réseaux sociaux une lettre ouverte dans laquelle il affirmait son intention de tuer des personnes juives.
C’est "un crime qui semble être motivé par la haine". Le commentaire est signé du président américain Donald Trump, après une fusillade dans une synagogue aux États-Unis.
Samedi soir, dans une synagogue de Poway, près de San Diego, une centaine de fidèles étaient réunis pour fêter la Paque juive, quand un homme blanc de 19 ans entre armé d'un fusil d'assaut.
Deux salves de tirs résonnent, selon un témoin. Quatre personnes sont touchées, dont un rabbin. Une femme de 60 ans succombera à ses blessures.
Un manifeste publié sur les réseaux sociaux
Le tireur présumé, lui, parvient d'abord à prendre la fuite avant l'arrivée de la police. Il est finalement rattrapé et interpellé sans opposer de résistance.
Son casier judiciaire était vierge. Les enquêteurs s'intéressent notamment à une lettre ouverte publiée par le tireur présumé sur les réseaux sociaux. Un manifeste dans lequel il avait annoncé son intention de tuer des Juifs.
Une communauté déjà touchée il y a tout juste six mois à Pittsburgh, à l'est du pays. Onze personnes avaient été tuées dans l'attaque la plus meurtrière contre des Juifs sur le sol américain.
Votre opinion