× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Etes-vous favorable à l'adoption pour les couples homosexuels ?
 

Ce mercredi à 14h dans Lahaie, l'Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : êtes-vous favorable à l'adoption pour les couples homosexuels ? Votez et témoignez au 3216 et sur RMC.fr, jusqu'à 16h !

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Père et Mère
    Père et Mère     

    je ne suis pas d'accord pour qu'un état décide édicte une loi, pour priver à priori, un enfant d'avoir un père ou une mère, ceci est contraire à la convention internationale des droits de l'enfant ratifiée par la France.
    Je crois qu'il faut faire une grande différence entre une loi et des situations particulières qui peuvent apparaitre.
    En effet une personne humaine ne peu pas se réduire à sa pratique sexuelle, par contre objectivement un enfant se conçoit à partir d'une relation fertile entre un Homme et une Femme. Alors parler de couple pour des personnes qui ont des pratiques homosexuelles est un non sens, on ne peu parler de couple que dans le cas possible de relation fertiles fertilité.

  • Adonys
    Adonys     

    Oui, mais les enfants que vous voyez dans votre service, sont des enfants élevés par des hétéros, nan ??? Et pourtant, ils sont dans votre service !!!

  • Macbalzac
    Macbalzac     

    Basez-vous plus du point de vue des enfants qui donneraient tout pour une famille. Car c'est facile de s'arrêter au désir des deux adultes. Car après tout il s'agit de deux individus et qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels l'essentiel c'est qu'ils soient attentifs aux besoins de l'enfant. La nature de leur sexualité n'a rien à voir donc. Et rassurez-vous les adoptions sont heureusement bien contrôlées. Et puis après tout la loi est passée non? Et nul n'est sensé ignoré la loi ! Bonne journée! :)

  • Macbalzac
    Macbalzac     

    Je suis las des messages moralisateurs et catégoriques des quidams bienséants. Ayant été adoptée, je peux prétendre à donner mon avis propre. J'aimerai pour une fois que dans ce débat on parle d'AMOUR ! Car éduquer un enfant c'est subvenir à ses besoins et lui procurer de l'amour. C'est pour cela que géniteur n'est pas parent. Quant au prétendu besoin d'un père et d'une mère pour l'enfant, évidemment que vu comme ça ça semble logique, mais ce dont les enfants ont besoin c'est d'un environnement stable, d'une sécurité, et d'amour. Basta ! Et que l'on cesse d'évoquer comme base sine qua non le modèle occidental. Il existe d'autres modèles familiaux, qui marchent, et où l'enfant s'épanoui autant sinon plus. Quant à la vie de l'enfant adopté, il s'agit que la société s'adapte à cette loi, accepte, et tout ira bien. C'est une question d'ouverture d'esprit et de sagesse après tout. Dernière chose, selon moi, un enfant n'est pas seulement éduqué par ses seuls parents, mais par un entourage plus ou moins proche. C'est la société qui nous forge. Bonne journée ! :)

  • mols43
    mols43     

    je travaille dans un service fermé au sein d'un hopital psy et quand on voit le nombre très important d'enfants adoptés(souvent à l'étranger)qui font des séjours dans le service,je ne me dis que nous n'avons pas finis d'en voir arriver si on autorise l'adoption pour les homosexuels(je ne dis pas couple car 2 etres de meme sexe c'est une paire:voir le dictionnaire)On en reparle dans quelques années...

  • orlandoblum34
    orlandoblum34     

    Le mariage gay nous entraine dans une pente ou tous les désirs des adultes doivent etre satisfaits.
    C'est l'individualisme qui triomphe:"j'ai droit à un enfants" comme les autres!
    Pourtant, il est EVIDENT que LE MIEUX pour un enfants c'est d'avoir son pere et sa mere.

    Bien sur, on évoquera toutes les exceptions à ce principe de bon sens:divorce, déces d'un parents, alcoolisme etc ... MAIS ON NE FAIT PAS UNE LOI AVEC DES EXCEPTIONS meme nombreuses.
    La loi taubira est une loi politique qui sous couvert d'offrir de nouveaux droits ,sanctifie cette société libérale, individualiste au détriment du bien commun qui suppose des renoncements et de l''honneteté.

  • mcsu
    mcsu     

    Mieux vaut des parents qu'un foyer éducatif. Que leurs parents soient hétéro ou homo, les enfants auront tous un jour quelque chose à leur reprocher (trop vieux, trop gros, trop pauvres, trop riches, trop absents). Mais l'important c'est d'avoir des parents. Alors oui, un grand oui à l'adoption pour les couples homosexuels!!!!

  • Bilsens
    Bilsens     

    Si tu ne veux plus vivre en France, il n'y a pas de soucis, quitte le pays !
    Pour la question du mariage homo, mi figue mi raison....en fait, je n'ai pas vraiment d'avis. Climat de haine ? Mais envers qui, soit plus précis, envers les homos, les étrangers, les riches, les quoi ?

  • cast22
    cast22     

    Non!!! Un papa et une maman pour tous !!!

  • François7
    François7     

    Bien sur que non! Nous avons des enfants par Amour, sans rien cherché et sans rien calculé. Ce n'est jamais pour soi. De toute façon, on a beau dire que nous sommes contre, on passe pour des méchants... Et puis notre gouvernement a décidé de passer en force. Telle une dictature sans nom. Flamby et sa bande sont grandement responsables de ce climat de haine que nous connaissons aujourd'hui. Demain, je fais mes valises...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire