Retombées économiques de l'Euro 2016: "On a investi dans les stades pour 20 ou 30 ans"

L'Euro 2016 en France a rapporté 1,2 milliard d'euros selon une étude. Un peu moins que prévu, mais le ministre de Sports Patrick Kanner, défendait ce mardi dans Bourdin Direct, le bilan économique de la compétition de football.
L'Euro qui valait un milliard. 1,2 milliard exactement. Ce sont les retombées économiques de l'Euro 2016, selon une étude menée par l’observatoire de l’économie du sport pour le ministère des Sports. Ce mardi dans Bourdin direct, Patrick Kanner, le ministre de la Jeunesse et des Sports s'est "félicité" de ce bilan.
Et si le chiffre est inférieur aux prévisions –l'UEFA tabalait sur 1,3 milliard-, Patrick Kanner a rappelé que certains investissements dureront sur le long terme: "On a investi dans les stades, ils n'ont pas été faits que pour l'Euro, on a investi pour 20 ou 30 ans".
Côté emploi, le ministre a précisé que l'Euro avait généré "117.000 mois travaillés soit l'équivalent de presque 10.00 équivalents temps plein". Patrick Kanner estime aussi que l'Euro a eu un impact "incalculable" sur l'image de la France. "J'ai rencontré le maire de Lens qui m'a confirmé que grâce à l'Euro, il est certain de voir revenir des familles anglaises ou autre qui ne connaissaient pas la ville".
Votre opinion