× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Les deux principaux candidats de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 se sont livrés une bataille à...

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • andouillette75
    andouillette75     

    ""L'un comme l'autre a promis de tenir les engagements de la France en matière de réduction de ses déficits publics à 3% du PIB en 2013 et dénoncé les atermoiements des dirigeants européens face à la crise grecque"". Aah! Eh! bien mon VIEUX!!!! parce que avec l'affaire GUERINI, il n'y a pas d'atermoiement à Gauche?? Et, avec GEORGES FRÊCH, non plus il n'y en a pas eu?
    On sent bien qu'avec LA "GAUCHE DES PRIMAIRES", DES DECISIONS FRONTISTES ET DRASTIQUES SERAIENT DEJA PRISES!! SURTOUT SANS AUCUNE GÊNE? QUAND ILS NE SONT PAS DIRECTEMENT CONCERNES. C'EST PLUTÔT A LA FRANCE ET AUX FRANCAIS QU'IL FAUDRA FAIRE CES MÊMES PROMESSES. PARCE QU'IL SEMBLE QU'ILS NOUS PROMETTENT SUR D'AUTRES BLOGS RMC!! DE NOUS RUINER, en changeant les règles du Jeu!(SIC!)....à la GRECQUE!!!

  • cocose
    cocose     

    L’une promet d’augmenter de 50% le budget de la culture (sans dire d’où viendront les fonds…comme d’habitude), l’autre tel « cosette au masculin », arbore un faciès de carême, s’efforçant lui, de ne rien promettre.



    Que Martine Aubry continue donc de promettre aux français ce qu’elle ne pourra pas tenir, que Hollande de son côté continue d’éviter de grignoter entre les repas, pour conserver cet air pitoyable et famélique, jusqu’aux élections.




    Ni l’un ni l’autre ne se rendent finalement compte, qu’en se discréditant les uns et les autres, ils ne font qu’accentuer ce sentiment que chaque français se fait désormais du PS : à avoir qu’aucun d’entre eux ne sera capable en cas de victoire bien improbable, de créer un gouvernement viable.


    Bref, que l’une et l’autre, chacun à leur manière, continuent de faire joujou à leur façon, dans la cour de récré.




    D’autres, dans le même temps, travaillent d’arrache pied et presente un programme capable de nous en sortir....

    En 2012 il faudra mettre le bon bulletin !! et en finir avec ces imposteurs qui n'existent que dans les pays riches .......

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Martine Aubry est préoccupée par la dette ? Alors pourquoi annoncer une hausse du budget de la culture de 30 à 50 % ? Cherchez l'erreur... Quand on voit les âneries qui nous sont pondues par de "grands intellos" au festival d'Avignon (et ailleurs), et qui font fuir le public, faut-il vraiment "balancer" de l'argent là-dedans ?
    Ce matin, sur une autre radio, le sémillant et souriant Benoît Hamon annonçait que les hausses d'impôts ne concerneraient pas les classes moyennes, ni les PME. Trente secondes plus tard, il annonçait que pour trouver des sous, il fallait supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires. Or qui fait des heures supp, si ce n'est les salariés du bas de l'échelle des salaires qui veulent améliorer leur ordinaire ? Cherchez à nouveau l'erreur. Les socialos aiment tellement les pauvres que leur grande ambition, c'est de faire en sorte qu'il y en ait toujours plus.

  • trismus37
    trismus37     

    La baguette de pain à 1F vaut maintenant 1€ !

  • dommage
    dommage     

    Aubry veut que la banque européenne rachète les dettes pour qu'elles soient mutualisées, donc payées par tous les contribuables européens. Sarkozy et Merkel veulent taxer les banques pour qu'elles participent à l'effort... cherchez l'erreur ...

  • dommage
    dommage     

    ... c'est qu'ils se sont soigneusement évités et même pas salué alors qu'ils étaient dans la même rue ... vivement les débats de la primaire !

  • garimette
    garimette     

    Avec des économistes pareils, on est mal barrés! Prôner la culture quand nos jeunes ne savent plus écrire le français démontre bien le décalage existant entre ces démagos du PS et la réalité.

  • SEGUREL
    SEGUREL     

    depuis le passage a l euro on est dans la m....
    1 euro ne fait pas 1 franc.........

  • mycette
    mycette     

    c'est Martine en campagne, réduire la dette en donnant plus pour la culture, quelle culture ?
    qui veut on encore arroser. Et pendant ce temps là nos vieux, vous savez ceux qui se sont battus pour la France, deviennent de plus en plus pauvres et nos jeunes, sans avenir, avec une pression considérable, avec cette dette. Pour la réduire cette dette montrer l'exemple.Madame,vous et vos amis,renoncer a vos niches fiscales,abandonner, vos privilèges. Vivez tout simplement de votre travail. Mais ça nul n'est capable de le faire, et pourtant on l'impose au peuple.

  • naonedbzh
    naonedbzh     

    D'un autre coté , elle prend pas de risque, puisque l'immense majorité des "artistes" sont gauchos . Les médias ( la presse ) idem.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire