Cagnotte record de l'Euromillions: quelles sont les chances de toucher le jackpot de 202 millions d’euros?

La cagnotte de l’Euromillions dépassera pour la première fois la barre des 200 millions d’euros vendredi. Un record historique qui pourrait encore grossir.
Les 200 millions d’euros de l’Euromillions vont-ils enfin trouver un gagnant? Après un 7e tirage sans vainqueur effectué mardi, un nouveau tirage aura lieu vendredi. Et avec un montant historique: 202 millions d’euros. Pour la première fois, la cagnotte dépasse la barre des 200 millions.
S’il n'y a à nouveau aucun vainqueur vendredi, alors le tirage du mardi 23 février atteindra son plafond, 210 millions d’euros. Ce plafond pourra être mis en jeu cinq fois maximum avant d’être forcément remporté ou partagé.
Le dernier grand vainqueur est un Français
L’actuel record de gains Euromillions est détenu par un joueur français qui a remporté la totalité de la cagnotte le 11 décembre dernier, pour un total de 200 millions d’euros.
Les probabilités de gagner sont évidemment très (très) faibles: une chance sur 140 millions de toucher le jackpot. Mais c'est bien connu: 100% des gagnants ont tenté leur chance. En France, 75% des grands gagnants sont des hommes, 26% sont déjà à la retraite lorsqu’ils remportent le jackpot.
>> A LIRE AUSSI - Comment Lulu, un chien, a pu toucher un héritage de 5 millions de dollars
Votre opinion