× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Eva joly et eric woerth s'affrontent sur twitter
 

PARIS (Reuters) - L'ancien ministre du Budget Eric Woerth et Eva Joly ont eu mardi un violent échange sur Twitter au sujet du financement de la...

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • jycey
    jycey     

    Mais qu'elle la ferme, pour un magistrat elle n'a pas beaucoup de respecter pour la présomption d'innocence, pour le travail de ses anciens collègues et le secret de l'instruction.

  • Mimicracra
    Mimicracra     

    vous avez raison de parler de l'affaire guerini,MAIS pourquoi cela n'avance pas,guerini est corse et a pour grand ami mr squarini patron des barbouses,corse lui meme,et" malheureusement"(cf affaire du cercle wagram) on pourrait penser que "le milieu" n'est pas loin,avec tous les fantasmes qui vont avec. y a quand meme bcp de mort en Corse en ce moment et ras aux infos.

  • rosario13
    rosario13     

    sa carrière de magistrat?
    Elle commence sa carrière de procureur en 1981 à 38 ans (juste après être sortie de l'école de la magistrature) et devient Procureur de la république à Orléans. En 1990 elle est détachée au ministère des finances pour le comité interministériel de restructuration industrielle. En 1990 elle est aussi nommé procureur de la république à Paris. C'est là elle qui va menée les Affaires Bernard Tapie, Bierdermann, puis l'affaire Elf, Les Frégates de Taïwan, Dumas-Devier Joncour. En 2002, elle arrête la magistrature (à 59 ans) car elle est nommée conseillère spéciale du Gouvernement Norvégien pour la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale. Entre 2004 et 2006 elle est détachée par la Norvége comme conseillère spéciale auprès du président de Madagascar. Entre 2009 et 2010 elle est appellée par le gouvernement Islandais pour conseiller et enquêter sur la délinquance financière qui aurait aggravé la crise économique de l'Islande. Elle ne fera qu'un audit pour se focaliser sur l’élection présidentielle.

  • smartiz
    smartiz     

    vous pouvez pas la garder? et par la meme occasion dites lui, de changer de lunettes!

  • odine
    odine     

    la riposte avec de telles bêtises bah vous n'êtes pas rendu parce que vous reprenez ce que j'écris en oubliant pourquoi je l'ai fait, comme dab à gauche en quelque sorte, vous ne voyez que ce que vous voulez voir !!

  • Q3SH
    Q3SH     

    Joly n'a pas de leçon à donner quand on sait qu'elle profite comme les autres de son statut de politique: cumul retraite-emploi, député européen pratiquement toujours absent (sauf les jours d'appel pour les indemnités), bénéficie de niches fiscales réservées aux élus. Quant à sa carrière...médiatisée par l'affaire ELF et puis quoi???? quelqu'un peut-il dire plus sur sa carrière de magistrat?

  • FFI2012
    FFI2012     

    A lire quelques commentaires certains (comme Joly la haineuse) rêvent de libération à la française avec crâne rasé et poteau d'exécution ...tous bons et grands résistants du dernier jour. Comme en 1944: 4ans la tête dans le sable et quand tout est fini grand résistant de l'ombre. On ne changera pas les français. Et en plus cela recommencera en 2017!

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    avant de laver les fesses du voisin parce que vous les trouvez sale verifier que les votres sont propres , tous les jours ondine parle de guerini alors que l'affaire est en cours , maéintenant c'est instigateur de cette affaire qui se trouve au travers de sa femme impliqué ne croyez vous pas qu'il est temps d'arréter de dire tout et n'importe quoi ? comme d'habitude la femme de muselier n'y est pour rien c'est la gauche qui conspire contre elle alors soyez plus modeste dans vos propos

  • odine
    odine     

    n'est pas loin avec vous et on emprisonne sans savoir ?? çà promet des lendemains qui chantent.

  • centuryfox
    centuryfox     

    il aurait mieux fait de se taire au lieu de donner des leçons de morale, qu' il balaie devant sa porte et apres on pourra en discuter!!! c' est lui qui nous a foutu dans la merde pour nos retraites on perd son travail à 58 ans on retrouve plus d' emploi parce trop vieux d' une et d' autre part on ne touche plus rien puisque la retraite c' est à 62 voire 63 ans alors qu' il aurait mieux fallu le faire au cas par cas ça seraiot mieux

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire