Eva Joly: «N. Sarkozy doit prendre rendez-vous avec le juge»

Alors que les derniers rebondissements de l'affaire Bettencourt semblent menacer de plus en plus Nicolas Sarkozy, l'ancienne juge et candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly, estime sur RMC/BFMTV que le chef de l'Etat est «cerné».
Après les dernières révélations sur l'enquête du juge Jean-Michel Gentil, dans l'affaire Bettencourt, l'ancienne magistrate et candidate d'EELV à la présidentielle, Eva Joly, réclame des explications à Nicolas Sarkozy. Invitée ce vendredi d'RMC et BFMTV, elle s'exclame: « Nous venons de découvrir, à travers le travail du juge, qu'il y a eu des retraits de millions d'euros sur le compte de madame Bettencourt, qui confirment ce que nous savions déjà sur les rendez-vous entre De Maistre et Woerth près de la permanence de Nicolas Sarkozy ».
«Il se cache derrière l'immunité parlementaire. C'est un scandale»
« Ca pose la question de la sincérité du scrutin de 2007. Nicolas Sarkozy est cerné aujourd'hui par les enquêtes judiciaires, il y en a quatre en cours qui sont très proches de lui. Et il ne s'explique pas, il se cache derrière l'immunité présidentielle. C'est un scandale. Il faut que les citoyens, vos auditeurs, se posent la question: voulons-nous réellement donner un deuxième mandat à un homme qui a donné des explications fausses sur son patrimoine en 2007, qui n'explique pas comment il a acquis son appartement de l'île de la Jatte à Neuilly, qui était impliqué dans les comptes erronés de Balladur en 1995, et qui lui-même en 2007 a des suspicions graves (...). Aujourd'hui nous ne savons pas si Nicolas Sarkozy est candidat à un deuxième mandat pour réellement diriger la France ou pour se protéger contre la Justice et les sanctions éventuelles. Il y a une suspicion et il devrait lever cette suspicion. Je lui demande de prendre rendez-vous avec le juge Gentil, avec Renaud Van Ruymbeke qui instruit l'affaire Karachi et l'affaire Takkiédine (...), il doit s'expliquer avant le 1er tour. Les Français ont le droit de savoir ».
Votre opinion