[EXCLU RMC] Bernard Henri-Lévy : "J'aimerais venir exposer mon point de vue au Président de la République sur cette tragédie syrienne"
Alors que les affrontements redoublent d'intensité en Syrie entre les forces du président Assad et l'Armée Syrienne Libre, le philosophe Bernard Henri-Lévy intervenait ce matin dans les Grandes Gueules sur RMC. L'homme, qui avait déjà interpellé Nicolas Sarkozy afin de réclamer une action des Nations Unies en Libye lorsque les troupes du colonel Kadhafi menaçaient de détruire la ville rebelle de Benghazi est favorable à une intervention militaire aérienne en Syrie.
Bernard Henri-Lévy a profité de son invitation sur RMC pour lancer un appel au président Hollande : "Je m'adresse très respectueusement au Président de la République, pour qui j'ai voté". En effet, face à une situation humanitaire de plus en plus grave, "BHL" souhaite lancer une intervention militaire afin de contraindre Bachar Al-Assad à quitter le pouvoir, action qui pourrait se faire selon lui sans l'aval du Conseil de Sécurité : "on peut se passer d'une résolution des Nations Unies, l'ONU se couvre de honte".
Bernard Henri-Lévy est donc prêt à demander à François Hollande l'intervention de la France au Proche-Orient : "J'aimerais venir lui exposer mon point de vue sur cette tragédie syrienne et sur les moyens d'y remédier" .
Votre opinion