EXCLU RMC/Les Grandes Gueules : "Je vais me constituer partie civile dans l'affaire du fugitif tué par un policier" Me Eric Dupond-Moretti
Me Eric Dupond-Moretti était l'invité des Grandes Gueules ce vendredi. L'avocat pénaliste, qui vient de publier 'Bête noire' (Ed. Michel-Lafon), a confié en exclusivité qu'il allait se 'constituer partie civile' dans l'affaire du fugitif tué par un policier samedi dernier. En Seine-Saint-Denis, à Noisy-le-sec, un policier a ouvert le feu sur un homme de 28 ans qui était en cavale depuis juin 2010. Le policier a déclaré que l'homme 'l'avait visé en tendant son bras armé vers lui'. Cette version du fonctionnaire s'est heurtée à plusieurs éléments contradictoires. L'autopsie montre que la victime a été tuée par une balle dans le dos et, s'ajoutant à cela, un témoin a raconté 'avoir assisté à une scène de course-poursuite (...) au cours de laquelle un homme faisait feu en direction d'un fuyard'. Le policier a été mis en examen pour 'homicide volontaire' ce qui avait provoqué la colère de certains syndicats. Une centaine de voitures de policiers ont investi les Champs-Élysées à Paris pour protester. Me Eric Dupond-Moretti a poussé un coup de gueule contre les policiers qui ont manifesté puisqu'ils font 'scandaleusement pression sur la justice'.
"Je vais me constituer partie civile dans l'affaire du fugitif tué par un policier (...) Que les policiers fassent grève, c'est une pression scandaleuse sur la justice !"
Votre opinion