Explosion dans une boulangerie à Lyon: la piste criminelle privilégiée

L'explosion a tuée une enfant de quatre ans ainsi que sa mère, enceinte. Quatre personnes ont également été blessées dans l'explosion.
Deux personnes, dont un enfant, sont mortes et quatre autres ont été blessées dans une explosion à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. Un drame qui n’est pas sans rappeler celui de la rue de Trévise à Paris, il y a un peu plus de trois semaines.
Le parquet de Lyon indique ce dimanche que c'est la piste criminelle qui est désormais privilégiée par les enquêteurs. "Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon à la suite de l'explosion survenue dans une boulangerie du 8e arrondissement conduisent à privilégier la piste criminelle et l'hypothèse d'un acte volontaire", a indiqué le procureur de Lyon Nicolas Jacquet dans un communiqué.
Une explosion a d’abord eu lieu vers 20h30 samedi soir dans une boulangerie située au 125 route de Vienne dans 8e arrondissement de Lyon. Une déflagration très puissante. Un fourgon garé devant le commerce a été déplacé d’un mètre par le souffle.
Trois passants blessés
Les victimes vivaient au-dessus de cette boulangerie. Il s’agit d’un enfant de quatre ans et de sa mère qui était enceinte. Le père, lui, a été légèrement blessé. Il a été aidé par des témoins à s’échapper par la fenêtre. Trois passants ont également été blessés. L’explosion a été suivie par un incendie qui a été maîtrisé par les pompiers vers 22h. Un périmètre de sécurité a été mis en place toute la nuit.
Votre opinion