× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Marine Le Pen a profité du congrès des maires de France pour protester contre le système des « 500 signatures » que chaque candidat à l’Elysée doit collecter pour pouvoir se présenter. Au-delà de son intérêt politique, la candidate FN n'a pas tort. Une réforme du système est nécessaire.

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • brunettelove
    brunettelove     

    PS
    Pourquoi le PS veut que les etrangers votent uniquement car ils n'ont pas assez de voix mais apres que feront ils pour eux RIEN ! Si ces gens sont pas trop betes ils n'iront pas voter juste pour que ces incapables puissent etres ELUS !! PS = partis anti francais !

  • pouyou
    pouyou     

    pour une fois certains journalistes sont d'accord avec Marine , ça fait plaisir!!!

  • UnboboUMPS
    UnboboUMPS     

    Je tenais juste à préciser en complément qu'on peut défendre l'identité culturelle française sans pour autant adhérer aux thèses du FN... Mais çà, comme vous me le disiez un peu plus tôt, certainement que çà vous dépasse...

  • UnboboUMPS
    UnboboUMPS     

    Quant à la culture de mon pays (et oui, vous n'avez pas le monopole du Français au sens large), et bien j'en suis plus que fier, et ne vous ai pas attendu pour y consacrer du temps et de l'intérêt. Vous êtes formidable au FN: toujours à décerner des brevets de bon ou de mauvais français. mais comment voulez vous donner envie de vous soutenir avec des raisonnements aussi courts??

  • UnboboUMPS
    UnboboUMPS     

    "je ne jugerez que sur l'orthographe": et bien je vous invite à vous relire... La conjuguaison du verbe "juger" (premier groupe) semble vous échapper quelque peu...;o))) "On ne fait guère d'un âne, un cheval de course": je répondrai à celà qu'on ne fait boire un âne qui n'a pas soif...;o))) Pour le reste, je vous laisse à votre sectarisme et à vos idées de repli sur soi, et vous souhaite également une agréable journée.

  • dupont920
    dupont920     

    Les travaux forcés ça fait peur aussi bien à droite comme à gauche pourquoi
    donc , ont pourrait voter pour la mort comme les usa ou la prison a vie en laissant le fait que l'individu deviendra alors dans ce cas irrécupérable et
    dangereux pour les surveillant non il est préférable d'user le prisonnier à des taches dur je dit bien des taches dur au bout de vingt ans ou 30ans il
    bougera pas beaucoup pas de rtt pour eux .mais peut être que Mr Coluche avait raison ne votons pas une loi comme ça ont ne sait pas de quoi demain est fait .

  • franceternelle
    franceternelle     

    vous tenteriez de connaître celle de votre pays, vous en seriez certainement fier et verriez les choses autrement en tentant de la défendre.

  • franceternelle
    franceternelle     

    je n'ai jamais mis les pieds à l'école. je rejette toute forme de culture. ce qui permet a mon petit poid de cerveau de pouvoir faire tous les raccourcis possibles et inimaginables

    Cette description de ma personne vous sied elle?

    au demeurant il est toujours plaisant de voir des personnes pensant être les plus érudites, critiquer leurs tiers sur leur manque de culture.
    ne faites justement là preuve du manque que vous me signifiez?
    il semble à vous lire, et là je ne jugerez que sur l'orthographe, que vous ne soyez pas allé à l'école vraiment plus que moi.
    Mais restez dans le cliché que vous vous faites
    du citoyen qui se trouve être le mieux représenté par le front national.Vous ne pouvez faire mieux. On ne fait guère d'un âne, un cheval de course.
    Bonne journée

  • UnboboUMPS
    UnboboUMPS     

    @ Franceternelle: Je ne faisais que relevé ce qui me semble à l'évidence être un hors sujet. Quant à mon pseudo, il est justement fait pour que les adeptes du raccourci et du jugement de valeur dont vous faites à l'évidence parti, comprennent que l'anonymat d'un pseudo n'est qu'une façade illusoire parfois un tantinet provocatrice... Pour le reste, je peux comprendre votre point de vu, mais il n'a rien à voir avec le sujet posé... Vous savez, si vous aviez travaillé à l'école, plutôt que de vous plaindre de tout et de chercher des boucs emissaires à tous vos maux, vous réagiriez sans doutes différemment...;o) La culture reste le meilleur rempart au repli sur soi et à l'extrêmisme...

  • franceternelle
    franceternelle     

    ...pseudo qui vous va comme un gant.
    Un frontiste dites vous?
    mais ça ne veut rien dire, ça
    il y a dans le frnont national toutes les catégories sociales (et notamment ouvrières, chose que vos escrocs d'idoles représentent de moins en moins !)
    ça forcément ça vous dépasse. Prenez garde, vous êtes dépassé par les évênements..

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire