"Faire simple c'est aussi ce qu'il y a de plus efficace": les inventeurs s’affrontent au concours Lépine

Comme chaque année, la Foire de Paris accueille le concours Lépine. Et en 2019, une méthode révolutionnaire pourrait rendre plus agréable le changement de housse de couette.
C'est à cette occasion que le stylo à bille, le fer à repasser à vapeur ou les lentilles de contact ont fait leur grande apparition. Depuis plus d'un siècle, le concours Lépine récompense les meilleurs créateurs français. Un véritable tremplin et une vitrine pour ceux qui le remportent. Il se tient cette année du 27 avril au 8 mai 2019 à la Foire de Paris, au Parc des Expositions, Porte de Versailles.
Plus de 500 inventions (542) sont exposées pour répondre aux besoin du quotidien. Du gadget à l'objet connecté ultra sophistiqué, il y en a pour tous les goûts comme cet outil en acier pour simplifier le changement d'une housse de couette. La preuve: il ne faut pas forcément une révolution technologique pour participer au concours Lépine.
"C'est assez pénible"
Trop grande, trop lourde, vous êtes nombreux comme Viviane à redouter le moment où il faut changer la housse de couette : "Je suis petite, j'ai des petits bras alors c'est assez pénible. Je mets la couette à l'envers, je m'emmêle et après on se dispute. Pour une couette !".
Le pari: éviter d'appeler un proche à l'aide grâce à une sorte de patère fixé à la porte, auquel il suffit d’accrocher les coins de la housse pour en finir avec ce parcours du combattant explique notamment Benjamin Rimajou, le concepteur: "Faire simple c'est aussi ce qu'il y a de plus efficace. Cette invention, on l'a simplifiée à fond pour que les gens puissent l'utiliser facilement'.
Prix accessible
Convaincue par la démonstration, Nathalie compte s'équiper : "C'est plus du tout un effet, j'ai beaucoup mal aux bras quand je dois changer la couette. Je suis surprise par la simplicité, en plus ça ne prend pas de place. L'idée est très bonne". Et pas besoin de se ruiner pour filer plus rapidement au lit. Le prix ? 29.90 euros.
Votre opinion