Faisez hyper-gaffe au corbeau!

Le dernier espoir du gouvernement, c'est que le football bientôt nous amène à oublier Clearstream... Tenir jusque là va pourtant être difficile...
L'interview du général Rondot en service commandé hier dans le JDD était navrante.
Il ne s'est rien passé. DDV et Chirac, lui-même ancien militaire au passé exemplaire, sont innocents de toute malversation. Si j'm'ai un peu gourré devant les juges, c'est qu'ils m'ont mis la pression. Jusque là, dans le renseignement, j'avais croisé que des officiers irakiens de la garde rapprochée de Saddam et des syriens hyper-sympas membres de la ligue des droits de l'homme, alors D'Huy et Pons m'ont foutu les miquettes...
L'annonce du refus de se présenter devant la justice sent son Chirac à plein nez. Même entêtement devant l'évidence, même refus borné d'admettre une erreur. On ne sait toujours pas de quel droit DDV, alors Ministre des Affaires Etrangères, demanderait une enquête secrète dans son coin ( sans en référer au Premier Ministre ni au supérieur hiérarchique du général) et la ferait fleurir malgré les premiers renseignements négatifs.
Le clou, peut-être, de cet interview, c'est cette phrase qu'aurait pu écrire l'inspecteur Clouzeau:
"DDV ne m'aurait pas demandé d'enquêter sur une manipulation qu'il aurait monté lui-même car il savait que je l'aurais démasquée immédiatement."
Oui, inspecteur. Bien sûr. Avec l'aide de Stéphane Denis, notre homme à la Havane... j'imagine la scène hallucinante de Sarko alpagué à la remise de la énième médaille d'Alain Duhamel, par un type en pardessus gris avec un chapeau noir enfoncé aux oreilles: "He... Nicolas... faisez semblant de rien et suivez moi aux toilettes en continuant de sourire... j'ai des infos hyper-importantes que m'a donné le cousin de la belle-mère de ma tante... y'a des gens au gouvernement qui vous veulent du mal...faisez hyper-gaffe!"
Votre opinion