× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Faut-il augmenter l'impôt sur le revenu ?
 

Hier mercredi, François Bayrou a présenté devant la presse son programme économique. Pour résorber les déficits publics, le candidat du MoDem propose notamment de créer deux nouvelles tranches d'impôt sur le revenu, à 45 et 50%. Une mesure qui fait débat. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre opinion

Postez un commentaire

149 opinions
  • sourie
    sourie     

    vous dite tout le monde doit payer des impots je voudrais bien mais je touche que 156 e part mois de retraite de reversion.je ne mange pas tout les jours une a deux fois par semaine si je peut.encore un enfant mineur a charge il va mangé chez ses copains pour avoir un repas normal.moi je suis vraiment en dessou de la pauveté.

  • lapsus
    lapsus     

    C'est tout à fait ce que j'avais prévu et affirmé avant les élections. La réalité nous rejoint. Mr Cahuzac le savait très bien puisque président de la commission des finances sous l'ancienne mandature. Et bien maintenant au cordon de la bourse, il doit bien se rendre à l'évidence et dire la même chose aux francais. Alors ce qui a changé, c'est que les merdeux, les fieleux, les beuglants ils sont obligés de la rabattre et c'est bien ainsi. Je propose même de donner encore 3 ou 4 tours de vis histoire de faire bonne figure. Et je vous jure que ce n'est pas les 48% qui n'ont pas voté pour eux qui s'en plaindront au contraire. On peut même leurs proposer de ternir la clef pour serrer. alors Ok?

  • kasi
    kasi     

    oui si c'est une hausse bien répartie.je mettrai l'impot pour tout le monde avec l'euro symbolique pour les minima sociaux et ensuite une hausse proportionnelle au revenus.l'ideale serait de ne pas les augmenter mais de plutot réduire sensiblement les dépenses de l'état.

  • ANTICAPITALISTE
    ANTICAPITALISTE     

    pour retrouver un "équilibre" il faut produire de la richesse bande d'andouille de politiques
    y à encore un cerveau en état de marche dans le monde politique Français ?

  • anti umps
    anti umps     

    Ce n'est ^pas comliqué,Ilsuffit d'appliquer ce que demande J-L-MELANCHON, c'est - a dire de taxer à 100 p.100 tous les revenus à partir de 360.000 euros par an.Ca fait 30.000 par mois , c'est déjà beaucoup et on vit trés bien avec ça que l'on soit P.D.G, animateur, banquier , footeux ou trader ou politicien.

  • youki
    youki     

    suprimer la demie part des retraités et veufs n'ayant plus d'enfant à charge (célibataire à salaire égal sans 1/2part sera imposé)et taxer toutes les allocs diverses,et imposer tous les citoyens au moins à l'euro symbolique.

  • vrozna
    vrozna     

    Marre de travailler pour ces fainéants de politicards, ne savent faire qu'une seule chose augmenter les impôts, la TVA , la CSG, RDS, .... et continuent à dilapider notre argent, ce sont des paniers percés.
    qu'ils suppriment leurs avantages, leurs privilèges, leurs indemnités, les voitures train, avion , chauffeurs, personnels, les caves, cartes bleues, bons de commande !!!!!!!!!!

  • Sosilkao
    Sosilkao     

    !!!

  • Timy18
    Timy18     

    Avant de parler d'augmentation sur les impôts et tout le reste, il serait temps de parler d'augmentations de salaires, car on se demande comment les gens vont pouvoir payer tout celà et pouvoir manger un peu tout de même. C'est de la folie. timy18

  • kipushi
    kipushi     

    Une Prof veuve avec sa retraite compléte paie des impots . C'est certain . Par contre une veuve qui vit avec une pension de reversion ( c'est à dire la moitié de la retraite de son mari ne paiera pas d'impot s'il est en dessous du minimum .Par contre un binatioanx qui vit en Algerie ,s'il meurt les enfants ne le déclarent pas à l'ambassade et ils continueront pour l'éternité à toucher la retraite . Cela a été signalé à l'assemblée mais ce genre de propos est considéré comme raciste !!!!!la France pays des droits de l'homme et des cons .

Lire la suite des opinions (149)

Votre réponse
Postez un commentaire