Faut-il légaliser le cannabis pour mettre fin à la criminalité ?
 

150 personnalités marseillaises remettent le couvert sur la légalisation du cannabis. Ils signent une tribune dans le Journal du Dimanche. Ils réclament l’instauration d’une "législation contrôlée" pour mettre fin à la "prohibition du cannabis" qui est un véritable "échec" selon eux à Marseille. Les signataires lancent un "appel à la France pour que dans cette période électorale qui arrive, le débat sur la légalisation du cannabis soit ouvert." Faut-il légaliser le cannabis pour mettre fin à la criminalité ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • CharlesBabbage
    CharlesBabbage     

    Quelle argumentation, bravo ! Encore une preuve de la stérilité du débat, j'en reste sans voix avec mes deux neurones...

  • mysti
    mysti     

    ceux qui en parlent n'y connaissent rien, et ceux qui en consomment et seraient censés s'y connaître n'ont plus les neurones et la lucidité suffisants pour en parler intelligemment

  • CharlesBabbage
    CharlesBabbage     

    Euh... que connaissez-vous du cannabis ? Tous ceux qui en parlent n'y connaissent absolument rien. Connaissez vous des consommateurs, en avez-vous parlez avec eux? Avez-vous voyagez aux Pays-Bas pour voir comment cela se passe et en tirez une argumentation? Il n'y a absolument pas d'addiction aux cannabis contrairement au tabac, l'alcool ou certains médicament, ce sont les problèmes des consommateurs qui ne trouvent pas de solution qui entraîne la consommation. Il y a une différence entre la plante et le shit, le shit se retrouve souvent coupée par les trafiquants avec du plastique ou d'autre produit qui eux peuvent entraîner des addictions et des problèmes de santé mentale, comme les additifs dans le tabac, il s'agit là d'un véritable problème de santé publique. Nous ne sommes pas tous égaux face aux produit, une prise et certains on la nausée, tout comme avec le tabac, l'alcool, voir même le café ou encore l'encens (ce qui est mon cas). Donc d'après la plupart d'entre vous on ne doit pas mettre le sujet sur la table et laissé les choses tel-quel sans pédagogie sur le sujet. Vous rendez le débat stérile avec des arguments fermés et écumés.

  • Sarevolt
    Sarevolt     

    Legaliser c'est capituler. Si on est pas capable de lutter contre cette drogue tapons au moins sur son economie qu'elle engendre dans les cités et punissons plus severement les traffics. Mais personne ne veut agir car cela arrange tout le monde....

  • barbie
    barbie     

    c'est juste prendre l'argent des consommateurs ,qui est pris de toute façon par d'autres ! le vide est vite remplacer

  • barbie
    barbie     

    je croyais que c'été légalisé moi ! 6 millions de consommateurs régulier ,sa veut dire quoi à votre avis ?

  • Facebook-10209710731903190
    Facebook-10209710731903190     

    Bonjour legaliser,pour se battre pour l'argent au noir oui, mais egalement les drogues dures en aidant les comsommateurs avec des salles de shoot et fournir la drogue pour eviter le traffic et des cambriolages pour se procurer sa dose. de plus nous connaitrons les personnes qui veulent peut-être se faire aider et vendre par l'intermédiaire des pharmacies qui ont du mal a survivre aujourd'hui. Le plus c'est l'electrochoc envoyé aux banlieux, aujourd'hui qu'est il preferable de faire lorsque que tu vis en banlieue, faire des etudes et subir le chomage car pas d'intégration ou vendre dans la cage d'escalier a 16 ans et gagner 2500€??? L'idee de faire des études pour s'en sortir se développerai peut-être ??

  • Facebook-10211036297879933
    Facebook-10211036297879933     

    Ancien fumeur, le cannabis n'a rien de doux. Paranoïa, crise d'angoisse, perte de mémoire, affaiblissement neuronale, hallucination...pourquoi l'être humain doit il se détruire pour se sentir bien?

  • Facebook-10211036297879933
    Facebook-10211036297879933     

    Ancien fumeur, le cannabis n'a rien de doux. Paranoïa, crise d'angoisse, perte de mémoire, affaiblissement neuronale, hallucination...pourquoi l'être humain doit il se détruire pour se sentir bien?

  • David Banner
    David Banner     

    A ma connaissance aucun mort avec le cannabis mis à part au volant de plus il se consomme aussi en l'ingérant ou en le vapotant donc pas d'effet négatif lié au tabac. Il faut casser les prix afin d'enrayer la contrebande et maîtriser la production et la distribution. C'est évident que cela créera des emplois et en plus générera de la fiscalité pour la prévention et construire des hôpitaux. Idéalement il faudrait légaliser toutes les drogues et dans un futur pas si lointain les Sociétés Civilisées y parviendront c'est évident.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire