En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Faut-il taxer davantage les héritages pour réduire les inégalités?
 

France Stratégie a publié une note ce vendredi sur la fiscalité des successions. Elle propose des pistes de réforme de la fiscalité pour booster la redistribution.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • chris-off
    chris-off     

    Ha l' inégalité !!! Quel mot important qui permet à ce gouvernement de taxer en toute impunité les gens sous couvert de bonnes intentions.... tenez bon il ne reste plus que 5 mois....

  • Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette     

    Il est vrai qu'il y a une inégalité flagrante:
    Certains ont des parents qui ont travaillé toute une vie...

  • Tatoumette
    Tatoumette     

    Si on dépossède les vieux au profit des jeunes en favorisant les donation, qu'auront ils pour payer leur dépendance ? N'oublions pas qu'en même temps que l'espérance de vie, la dépendance et les maladies aussi augmentent et il faut payer. On peut toujours louer une maison et un appart pour payer une maison de retraite mais s'il a été donné que fait on ?

  • tatou
    tatou     

    Transmettez plus tôt et soyez à la charge de la société lorsque vous serez malade ou en maison de retraite.ridicule. On paie des charges sur nos salaires.des impôts sur le revenu de la TVA sur l achat de nos résidences et nos crédits et des taxes foncières et d habitation .bref on paie. 4 fois nos biens. Mêlez vous de vos oignons et de vos familles.

Votre réponse
Postez un commentaire