People pump petrol into a vehicle on December 31, 2017 at a petrol station in Marseille. Budgetary tax applications for 2018 for new taxes on petrol and diesel fuels. 
BORIS HORVAT / AFP
 

Après le scandale des moteurs truqués au diesel, les consommateurs s'interrogent. Faut-il vendre son diesel ? Le prix du gasoil devrait atteindre celui de l'essence en 2021.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • barbie
    barbie     

    tout est question d'argent maintenant ,et les Français n'ont pas les moyens de changer de véhicule ! les voitures électrique sont 3 fois plus cher en carburants ! il faut la payé l'électricité et louer la batterie ? c'est des voiture hydrogène sans carburant qu'il nous faut ! comme au Japon

  • beaudolo
    beaudolo     

    vendre son diesel, surtout s'il n'a que 40 000 Km, Macron va nous financer l'achat d'un véhicule à essence? car électrique je ne peux pas je vis dans la France rurale, vous savez celle qui n'a pas le gaz de ville, le tout à l'égout et pour la plupart pas d'accès pour le tél portable et pas à internet, et oui cela existe à 20 km d'Angers!

  • Albert Rey
    Albert Rey     

    J'ai comme la vague impression que lorsque le diesel sera au prix de l'essence, et que le parc auto sera équilibré entre les essences et diesels, le diesel ne polluera plus, car l'Etat aura récupéré une partie des taxes perdues par rapport au prix de l'essence. Pour ma part je resterai au diesel: consommation et entretien moindre, malgré toutes les campagnes d'Etat faites pour le dénigrer, et dont les médias se font les complices.

  • Pascal Gautier
    Pascal Gautier     

    Même au prix de l'essence le diesel restaurant moins cher car il consomme moins, pour ceux qui partent en vacances avec une caravane au cul le moteur à essence ne sera pas tellement recommandé.

  • elsen
    elsen     

    Si vous changez de véhicule quel qu'il soit chacun suivant son utilité mais je choisirais un véhicule hybride et non rechargeable vu le coût supplémentaire et la contrainte de branchement qui sera souvent oublié et vous donnera un consommation énorme

  • elsen
    elsen     

    Pas intérêt sauf si on nous propose un véhicule qui consomme moins de 3 litres au 100
    Ou si vous avez un vieux diesel

Votre réponse
Postez un commentaire