Il faut supprimer les départements

Le problème avec les lois, c'est qu'elles sont votées par les élus. Les strates administratives (communes, cantons, communautés de communes départements, régions)ont un coût exhorbitant. Ils nous l'expliquent dans leurs périodiques dans lesquels ils ne gargarisent avec fierté en enumérant tous ces fabuleux projets réalisés avec nos impôts! Ces entités étatiques sont pour eux des hâvres calmes en cas de tempête électorale. Quand le vent tourne, ils sortent de ce dédale et reviennent aux affaires. Ainsi, les mêmes têtes réaparaissent tous les 5/10ans, même pas mal!
En plus, pour chacune de ces strates correspond un organisme pour l'industrie, le tourisme, l'agriculture...Par dessus encore tout ça, viennent les commissions en tous genres sur l'eau, les batraciens...dont personne ne connait le nombre exact. Sarkozizi avait bien créé une commission (mdr) pour assayer d'en faire l'inventaire, mais elle s'est arrêtée en chemin - au bout de 22000 quand même!
La simplification coûterait donc trop cher...à nos élus de tous bords. La France est devenu ce que De Gaulle n'hésiterait pas à qualifier de "Machin". Point de salut mes amis. La panthère rose du château et son Caliméro de 1er sinistre l'on dit: "nous gardons le cap!" Les seules avancées prônées concerne la récolte massive des adresses ip (sous couvert de plus de sécurité démocratique sans doute) de tous ces récalcitrants à la pensée socialiste unique, pour essayer de voir de quel côté viendra la révolte. La France a déjà heurté l'iceberg, reste à voir qui s'emparrera des rares canots de sauvetage avant immersion complète de l'épave! Nul doute qu'il s'agira des femmes et des enfants de nos chers ($) représentants du peuple, qui lui aura le droit à la liberté, la fraternité et l'égalité dans ce cette respectable noyade!
pour suprimer les departements il faut suprimer les voyous qui s en occupe et il ont le bras long !!
Vous comparez la Belgique a à Bretagne, la Belgique serait moins administré, je vous ferait remarquer que la Belgique à une densité de population parmi les plus élevée au monde, il est donc plus facile pour elle de concentré sont administration, alors que la Bretagne reste un territoire vaste et éparpiller, ca peut expliquer qu'il est au prorata plus d!administration. Quand au régionalisme, j'y préfére un état Plus présent, car c''est une meilleure garantie que des régions gouvernés par des élus qui ce prennent pour des seigneurs locaux
Ba oui supprimer les régions et faire de la France une région de l'Europe, encore un bon patriote E.Brunet ...
je pense qu'il faut simplement supprimer le micro à Mr Brunet!!!et pi c'est tout...
@ André 1951. quelque chose me dit qu on est de la même génération mais pas de même sensibilité politique. Alors je vous invite à relire mes trois interventions ci dessous et vous remarquerez qu elles ont du recul car pour les 2 premières elles sont des rappels de moi en 2011 et 2012 et donc une certaine constance. Je vous invite aussi a lire le projet de réforme territorial très intéressant et de lire divers interventions à ce sujet. Je suis aussi pret à vous fournir d'autres explications si vous le désirez . salutations.
a force de dire des connerie Brunet ira même a dire qu'il faudrait supprimé tous simplement notre PAYS
Votre opinion