Ma femme va subir une intervention et ça nous éloigne
L’épouse de Marc doit subir une intervention et entre eux les disputes se multiplient. Dans ce contexte, Marc ne sait pas comment se comporter.
Marc : Ma femme doit subir une intervention et depuis un petit moment on se heurte un peu souvent. Je pense que c’est en rapport avec cette opération, et je me demande s’il ne faut pas que je la laisse respirer, qu’on se sépare, ou alors que je sois très présent.
Brigitte Lahaie : C’est très compliqué quand il y a, comme ça, une opération grave pour un des deux conjoints, ça réveille des enjeux terribles. Et c’est en comprenant quels sont ces enjeux que vous saurez quelle attitude adopter. Je ne crois pas qu’il faille vous éloigner, la laisser respirer certainement, mais vous éloigner pourrait entraîner des conséquences un peu difficiles pour votre épouse. On a besoin de l’autre quand on traverse quelque chose d’aussi inquiétant. Je crois que vous êtes dans l’envie de tout faire pour l’aider, ce qui est très masculin, mais elle a peut-être juste besoin d’être comprise dans sa douleur et d’être écoutée.
Votre opinion